Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
projet d abri de jardin

projet d abri de jardin

il y a 15 ans

Je realise actuellement un abri de jardin en parpaing (15cm) de 4m15 sur 3m15.

Je rencontre un probleme pour la charpente et j aurais aimé avoir votre avis sur les sections de bois a utiliser.

La pente prevue est de 35°. Les tuiles sont des ovh janssen dings de narvik (pureau 30,8cm, 15,9 tuiles au m², soit environ 42kg au m²). La couverture devrait representer environ 24 m² car je projette de realiser une avancée de toiture de 60cm sur le plus petit coté du projet soit 3,75 m.

Je pensais utiliser 2 pannes sablieres, 1 panne faitiere et 2 pannes intermediaires.

Pour les chevrons je pensais les espacer de 0,60 cm.

De plus, il sera posé un ecran sous toiture. A preciser aussi que le projet est a 5Okm de la cote du pas de calais mais totelement en plaine et exposé aux vents.

Que devrais je utiliser comme section de bois?

D'avance merci pour votre avis eclairé.

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. projet d abri de jardin il y a 15 ans

Au fait, c'est quoi la pose a l'aplomb? Est-ce perpendiculaire a la pente? Pourquoi cette pose plutot qu'une autre? Merci

2. projet d abri de jardin il y a 15 ans

bonjour

face aplomb veux dire posé verticalement et non d'équerre à la pente. cela permet de gagner un peuen section de bois car il n'y a pas le phénomaine de flechissement dans le sens de la pente. et au dela de 50% de pante il vaut mieux éviter.

par contre cela impose de faire un délardement de 1cm à 1,5 cm vertical sur les pannes pour que le chevron pose correctement sur la panne et non sur l'arrête.

cordialement

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer