Quel bois exotique pour ma terrasse ?

Publié par phil03 il y a 11 ans

Bonjour à tous !
J'envisage une terrasse en bois exotique (40 m² ) et je me pose quelques questions quant à la réalisation...
- Tout d'abord les lambourdes doivent elles être du même bois que les lames qui seront posées dessus ? (je ne sais pas si la densité des lambourdes a une importance en fonction de la densite du bois qui constitue les lames)
- Quelle essence de bois me conseillez-vous pour les lames ? J'ai trouvé du Cumaru en promo, ça me semble plutot être un bois de bon raport qualité prix : moins cher que l'Ipé mais des caractéristiques très proches.
- Dois-je plutot m'adresser à une grande surface du bricolage (style Gedimat ou Point  P) ou a une scierie ? D'ailleurs les scieries font-elles du bois exotique ?

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de me répondre !

Publié par vms09charpente il y a 11 ans

bonjour

les lambourdes pour une terrasse en exotique doivent de préférence être en exotique. en général on trouve des lambourdes en 55*75 en massarandumba qui vont bien. Attention ne prenez pas des lambourdes en 55*55, car quand on doit ajouter 2 lames, 55mm c'est un peu étroit. Donc ls lambourdes en 55*75 se posent à plat.

essence: moi je conseille de l'ipé mais c'est vrai que c'est cher ( 55€ /m2 environ )

certaines scieries font du bois exotique ( SIPO dans le 66, Daussion dans le 31 ), sinon point p, panofrance....

Rémy

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

terasse en bois exotique

Publié par luluc

3 réponses
1068 vues
0 like

Terrasse en bois exotique

Publié par Mister FoX

0 réponse
1492 vues