Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel bois exotique pour ma terrasse ?

Quel bois exotique pour ma terrasse ?

il y a 15 ans

Bonjour à tous !
J'envisage une terrasse en bois exotique (40 m² ) et je me pose quelques questions quant à la réalisation...
- Tout d'abord les lambourdes doivent elles être du même bois que les lames qui seront posées dessus ? (je ne sais pas si la densité des lambourdes a une importance en fonction de la densite du bois qui constitue les lames)
- Quelle essence de bois me conseillez-vous pour les lames ? J'ai trouvé du Cumaru en promo, ça me semble plutot être un bois de bon raport qualité prix : moins cher que l'Ipé mais des caractéristiques très proches.
- Dois-je plutot m'adresser à une grande surface du bricolage (style Gedimat ou Point  P) ou a une scierie ? D'ailleurs les scieries font-elles du bois exotique ?

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de me répondre !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Quel bois exotique pour ma terrasse ? il y a 15 ans

bonjour

les lambourdes pour une terrasse en exotique doivent de préférence être en exotique. en général on trouve des lambourdes en 55*75 en massarandumba qui vont bien. Attention ne prenez pas des lambourdes en 55*55, car quand on doit ajouter 2 lames, 55mm c'est un peu étroit. Donc ls lambourdes en 55*75 se posent à plat.

essence: moi je conseille de l'ipé mais c'est vrai que c'est cher ( 55€ /m2 environ )

certaines scieries font du bois exotique ( SIPO dans le 66, Daussion dans le 31 ), sinon point p, panofrance....

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer