Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation combles

Isolation combles

il y a 7 ans

Pour transformer un grenier de 6.00x5.50 en pièce habitable, j'envisage de poser une poutre au milieu de la pièce dans la largeur pour avoir deux portées de 3.00m et pouvoir créer un plafond autoporteur et isoler par 30 cm de laine soufflée.
1-quelle devrait être la section de la poutre et de combien doit elle être encastrée dans les murs (pierre), sachant que la laine fait un peu plus de 3 kgs au m²
2-pour éviter de faire des trous dans les murs, puis créer un portique en posant une poutre de 2.50 m sur chaque mur pour soutenir celle de 5.50 et de quelle sections doivent être les deux supports
Merci de votre aide, CDLT

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Isolation combles il y a 7 ans

Poutre en Bois Lamellé-collé de portée 5500 - Bande de chargement 3000 - section 160 x 450mm - Poids 200kg - Réaction aux appuis 2240 kg - Poteaux de soutient aux appuis, bois lamellé-collé section 135 x 135 sur platine métallique type APB-100-150.

2. Isolation combles il y a 6 ans

Merci de cette réponse, mais 200 kgs à monter à l'étage en passant par la fenêtre , trop dur!!!
Peut être (ou surement) me suis je mal expliqué; le grenier a un plancher solide, et ce que je veux, c'est simplement créer une structure pour diminuer la hauteur qui, sous la toiture, fait jusqu'à 4.50 m de hauteur, et au plus bas, 2.00 m.
Vu la longueur du grenier, je pensais mettre une seule poutre dans la largeur, mais je peux en mettre 2.
Et si je mettais des inopanne ou nailweb en les encastrant dans les murs, quelle dimension faudrait il, et de quelle profondeur faut il les encastrer
Si besoin, je peux envoyer un plan mais je ne sais pas comment faire
Cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer