Modification d'une ferme

Publié par thycla il y a 12 ans


Bonjour a tous,

j'ai un projet de modification de ferme, l'ensemble de mes combles est dégagé (presque habitable) à l'exception de deux fermes dite "a contre fiches" (elles me semblent traditionnelles) en plein milieu ce qui rend mes combles pas exploitable en surface habitable alors que je dispose d'environ 30 m2 à plus 1.80 m et que je souhaite en faire une salle de jeux pour mes enfants.

Peut-on faire modifier ce type de ferme par une ferme dite "a entrait retroussé" tout en garantissant la solidité de la charpente et toiture (pas envie d'un sinistre), avez-vous une idée du coût de réalisation d'une telle modification.

merci pour vos inforations

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

L'entrait retroussé ne règle qu'une petite partie du problème, mais que fait-on des charges des arbalétriers, transmises au poinçon via les contrefiches ? Il s'agit de transformer le fonctionnement de la ferme, rien a voir avec du ""y'a qu'à"" !!! Il faut faire deux calculs, le premier consiste à modéliser la ferme telle qu'elle est actuellement pour déterminer toutes les valeurs à chacun des nœuds et modéliser une ferme modifiée capable de passer différemment toutes ces valeurs. En dehors de cela, il faudrait quand même vérifier que le solivage existant est en mesure d'accepter une pièce d'habitation.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Modification d'une ferme sur blochets

Publié par jonathan3

0 réponse
393 vues
0 like

modification d'une ferme de charpente

Publié par jujube1

8 réponses
1187 vues
0 like

Modification de ferme

Publié par DavidJ

0 réponse
1236 vues
0 like

modification ferme

Publié par bricodujour

1 réponse
1190 vues
0 like

Modification de fermes traditionnelles

Publié par AndyR

4 réponses
1509 vues
0 like