Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification d'une ferme

Modification d'une ferme

il y a 15 ans


Bonjour a tous,

j'ai un projet de modification de ferme, l'ensemble de mes combles est dégagé (presque habitable) à l'exception de deux fermes dite "a contre fiches" (elles me semblent traditionnelles) en plein milieu ce qui rend mes combles pas exploitable en surface habitable alors que je dispose d'environ 30 m2 à plus 1.80 m et que je souhaite en faire une salle de jeux pour mes enfants.

Peut-on faire modifier ce type de ferme par une ferme dite "a entrait retroussé" tout en garantissant la solidité de la charpente et toiture (pas envie d'un sinistre), avez-vous une idée du coût de réalisation d'une telle modification.

merci pour vos inforations

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Modification d'une ferme il y a 15 ans

L'entrait retroussé ne règle qu'une petite partie du problème, mais que fait-on des charges des arbalétriers, transmises au poinçon via les contrefiches ? Il s'agit de transformer le fonctionnement de la ferme, rien a voir avec du ""y'a qu'à"" !!! Il faut faire deux calculs, le premier consiste à modéliser la ferme telle qu'elle est actuellement pour déterminer toutes les valeurs à chacun des nœuds et modéliser une ferme modifiée capable de passer différemment toutes ces valeurs. En dehors de cela, il faudrait quand même vérifier que le solivage existant est en mesure d'accepter une pièce d'habitation.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer