Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Moisage d'une ferme ancienne.

Moisage d'une ferme ancienne.

il y a 11 ans

Bonjour à tous!
Nouveau sur ce site je suis très intéressé par la qualité des infos données!
Mon problème: Dans la partie grange de ma maison, en pierres, dans le nord du lot, j'aurai besoin de supprimer une poutre en chêne sur laquelle repose un ferme de la charpente. cette poutre est encastrée dans les murs qui mesurent 60 cm d'épaisseur. Elle les traverse a chaque bout. Sa section est de 19 cm de haut par 16 de large.La hauteur entre cette poutre a supprimer et le faîtage est d'environ 6 metres
La question : quelle section doivent avoir les poutres de moîsage pour assurer la rigidité de l'ensemble sans prendre de risque sachant que la longueur entre appuis des arbalétriers est de 6,85 m?( qui sont en appuis en affleurement dans les murs).
dois-je par ailleurs poser des étais en applique contre les murs, sous les bases des arbalétriers?. Puis utiliser du douglas pour faire ce travail et combien de temps de séchage avant de réaliser les travaux.Merci a tous!

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Moisage d'une ferme ancienne. il y a 11 ans

Oh ! la ! la ! on ne bricole pas ça comme ça !! Croquis et Photo + charges de couverture et autres s'il y a, si non pas de réponse possible.

2. Moisage d'une ferme ancienne. il y a 11 ans

Bon si je comprends bien je ne suis pas ua bout de ma peine!
Comment calculer la charge? le toit été refait en tuiles plates comme avant sauf qu'elles sont neuves, il ne reste que les fermes de la charpente, tous le reste est en mélèze! pour les photos et le croquis c'est possible! je vais m'y atteler!
merci de la réponse en attendant!

3. Moisage d'une ferme ancienne. il y a 11 ans

qui m'explique comment publier des photos et croquis sur le site dans un message!
merci a tous!

4. Moisage d'une ferme ancienne. il y a 11 ans

il faut passer par un site de stockage de photo et rapatrier le lien dans le message
 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer