Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remoisage d'une ferme

Remoisage d'une ferme

il y a 8 ans

Bonsoir
Je dois rehausser l'entrait d'une de mes fermes de charpente qui présente actuellement une hauteur sol fini-dessous de l'entrait de 1,66m. C'est un peu juste pour faire passer 2 portes (!), aussi un charpentier m'a dit qu'en remoisant comme j'ai fait sur le schéma ci-dessous, 'je ne risquais rien'. Voici le schéma :


Pour info:
1 - Entrait (2 bois de 50x150), à couper pour poser 1 porte de chaque côté du poinçon.
2 - Entrait rajouté (2 bois de 50x150), pour l'instant non solidaire du poinçon.
3 - 'Plaque de métal (?) pour assurer la continuité des bois de l'entrait et solidariser au poinçon.

Le poinçon rejoint le RDC, en continuité.

Avant de couper mon entrait '1' qui retient pour l'instant ma toiture, j'ai quand même un petit doute: Est-ce que je ne vais pas faire une bêtise? L'entrait rajouté va-t-il retenir suffisamment  la toiture et l'empêcher de s'écarter? Mon nouvel entrait ne sera plus solidaire des poteaux extérieurs... Je pense qu'il me faut retrouver ce lien, mais comment?
Ma pièce notée '3' doit être de quelle nature? Un simple feuillard de chaque côté, ou un fer plat? Sur quelle longueur?
Tout cela pour demander : Où dois-je couper l'entrait 1? Et que faire pour que le ciel ne me tombe pas sur la tête!...
En vous remerciant pour vos commentaires et votre expertise... plus rassurante que celle de mon charpentier!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Remoisage d'une ferme il y a 8 ans

Désolé de vous décevoir, mais il ne s'agit pas d'une ferme, mais d'un bricolage de haut vol et j'ose espérer que ce n'est pas un charpentier qui a fait cela, ce serait désespérant ………………

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer