Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification d'une ferme sur blochets

Modification d'une ferme sur blochets

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Nous avons achetés une vielle longère il y a 4 ans, ancienne maison de maraicher avec des combles qui servaient a stocker du grains. après avoir rénover tout le rdc, et aménager les exterieur pour recevoir les dadas de Madame...! Je me lance dans l'aménagement des combles.

Après avoir enlevé tomettes, chaux et torchis sur tout le tours des mur afin de voir comment réaliser mon solivage pour le futur plancher bois (bonne surprise...des poutres de sections 40cmx40cm mini, tout les 50 cm et toutes prise dans les murs de la maison,pierre de tuffe de 60cm d'épaisseur.) je me suis aussi rendu compte qu'une ferme passe là où se situera la trémie pour l'escalier...je m'explique. Il s'agit de fermes sur blochets avec entraits retroussé et la pièce de bois qui sert de semelle est une poutre 15cmx15cm qui relie les 2 jambes de forces.

La question que je me pose...Est-il possible de couper cette poutre qui relie les 2 jambes de force (juste la taille de la trémie) afin d'y créer la trémie et au besoin doubler la trémie afin de reprendre la force (ou pression) exercée? la trémie sera située à 2m d'un mur porteur d'un coté et collée (ou posé si besoin) à un mur en pierre de tuffe de l'autre.

Je peut vous fournir des photos si vous le souhaitez n'hésitez pas...je ne sais pas si on peut en poster ici...je prend tout les conseil...
Je vous remercie par avance de toutes les réponses apportées.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer