Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification de ferme

Modification de ferme

il y a 17 ans

Bonjour
Nous venons d'acquérir la ferme de nos rêves, déjà bien rénovée, mais nous voulons ajouter des pièces dans les greniers. Toutes les fermes si prêtent bien à l'exception de 2 fermes dans la grange qui comportent 2 bois horizontaux.
J'ai observé la façon dont les autres fermes sont modifiées, et il me semble possible de modifier celles de la grange de la même manière, mais...comme je n'y connais rien j'ai voulu faire passer un pro qui est parti dans une solution beaucoup plus lourde (et sans doute couteuse).
Pourriez-vous svp m'indiquer comment évaluer si la modification sur les autrees fermes et transposable ? En termes béotiens la modif consiste en :
- supprimer les bois horizontaux et les remplacer par des bois horizontaux plus haut (environ 1,8 m)
-garder environ 70 cm des bois horizontaux entre lesquels on insère une "jambe" qui s'appuie sur un bois posé sur les solives  et contre le mur (solives  scellées de 10 cm de prof dans le mur)
- le tout étant boulonné
J'insère des photos (mais je ne sais pas si ça passe)

En tout cas je remercie d'avance, celui qui aura la patience de m'expliquer ou du moins d'éclairer mon choix
Merci et à bientôt
 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer