Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification ferme traditionelle pour aménagement de comble

Modification ferme traditionelle pour aménagement de comble

il y a 17 ans

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse par avance pour mon langage profane sur ce site mais je débute dans la menuiserie et j'avoue ne pas tout comprendre dans les post que j'ai pu lire sur ce forum (peut être un petit conseil lecture pour me mettre à niveau ?).

Je vous présente mon problème, nous avons acheter une petite maison (7m x 12m) à avec une toiture en pente double (40°) recouverte d'ardoisefibro dont nous voudrions aménager les combles au moins partielement.

Actuellement une partie de l'aménagement à déjà été réalisée puisque ils ont une utilisation de grenier avec un accès par une échelle de meunier.

Mais nous souhaiterions vraiment profiter de cet espace en installant un escalier. Le problème c'est que l'espace disponible avec une hauteur suffisante se trouve sur la partie centrale du oit ce qui nous oblige à faire débopucher l'escalier sous une ferme dont l'entrait arrive à 1.20m du plancher.

Est il possible de déplacer cette ferme, sachant que notre charpente se compose de quatre parties :
Mur extérieur 3m ferme 3m ferme 3m mur de refend 3 m mur extérieur.

Ou de la modifier pour pouvoir passer en dessous.

Merci de votre compréhension.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Modification ferme traditionelle pour aménagement de comble il y a 17 ans

bjr
"Ou de la modifier pour pouvoir passer en dessous"
oui on peut retrousser l'entrait
faites appel a un charpentier qui vous realisera la modification ainsi que la trémie pour l'escalier
cordialement
@+
xavier

2. Modification ferme traditionelle pour aménagement de comble il y a 17 ans

Bonjour Anne-Laure