Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ecran sous toiture

ecran sous toiture

il y a 16 ans

bonjour

Pour une construction bois dans quelscas est il nécessaire ou conseillé de mettre en place un ecran sous toiture rigide (OSB3) plutot qu un voile type DELTA VENT. Suivant les croquis proposés les solutions varies.

par ailleurs je cherche un fournisseur de menbranes PVC pour toit plat..

JAV

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. ecran sous toiture il y a 16 ans

Attention, il ne faut pas mélanger, on ne traite pas de la même manière les toits en pente traditionnels, les toits terrasse inaccessibles et les toits terrasse accessibles. Il ya a des règles sans doute contraignantes, mais des règles quand même et qui faut respecter sous peine de gros problèmes par la suite. Peu d'entreprise de MOB le propose ou l'accepte car c'est extrêmement délicat à maîtriser, dès la conception et les calculs et les risques sont importants.

Pour en revenir à votre question, vous parlez d'un Delta vent qui est un film extérieur pare pluie pare vent et aussi d'un toit plat qui à priori aurait besoin d'une étanchéité, tout cela est imprécis, il conviendrait de donner la composition complète de votre toit, de ses contraintes, bref ! tout les éléments permettant de juger.

2. ecran sous toiture il y a 16 ans

Désolé pour le peu de précisions.

il sagit de deux cas diff. concernant l' écran sous toiture, ma question concerne une construction deux pentes 33% couverture tuiles, suivant les détails tech. il est proposé soit un écran souple ou un OSB (voile travaillant ? ou écran).

Pour le toit plat il sagit simplement de trouver un procédé tech. simple de mise en oeuvre pour l' étanchéité d' une extension d' habitation MOB.

merci JAV

3. ecran sous toiture il y a 16 ans

Attention, là encore vous confondez, un écran joue un rôle de protection contre le vent, la neige poudreuse, la poussière. Contreventement c'est autre chose et là, personnellement je veux bien, mais il va falloir le prouver et surtout les transferts d'efforts du panneau au chevrons et des chevrons aux pannes et des pannes à la structure, le tout en passant pas des fixations par clouage bien entendu !!!! Pour avoir longuement travaillé sur le sujet avec une pointure du siège parisien de Véritas, je peux vous dire que ce n'est pas le premier BE venu qui pourra le faire.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer