Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Forum

# Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Trier par

protection d'un balcon bois chêne

il y a 6 ans

Bonjour à tous,je viens de sabler et rénover certaines pièces de mon balcon ferme en chêne. Avez-vous des conseils à me donner sur la protection à ap1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
367 vues dernière il y a 17 heures

Craquements de la toiture

il y a 6 ans

Bonjour,Dans une maison qui a été construite il y a 22 ans j'entends régulièrement de gros craquements (2/3) vers 6 heures du matin au 2eme étage sou1

Lire plus
323 vues dernière il y a 4 jours

SOLIVAGE POUR CREATION TERRASSE TROPEZIENNE

il y a 6 ans

Bonjour ,Et merci par avance de vos avis éclairés sur mon projet de création d'une terrasse tropezienne. Les solives actuels d'une portée de 6m en se1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

TOIT PLAT AVIS SUR CHOIX TECHNIQUE

il y a 6 ans

Bonsoir tout le monde,Je réfléchis la construction d'une MoB plain pied d'environ 90m².Mon questionnement concerne la CONSTITUTION de mon complexe de1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1988 vues dernière il y a 3 jours

Avis sur entrait qui « fléchit «

il y a 6 ans

Bonjour à tous,j’ai lu un certain nombre de publications sur ce forum et viens à mon tour poser ma situation, en espérant avoir un éclairage. Voici l1

Lire plus
1909 vues dernière il y a 1 jour

toit plat vegetalisé

il y a 6 ans

Bonjourje suis situé près d'Aix en Provence (13100) et je désire faire un toit vegetalisé sur une structure de mur botte de paille (Méthode Nebraska)1

Lire plus
200 vues dernière il y a 5 jours

Poutre

il y a 6 ans

BonsoirJ'ai commence la renovation d'une vieille batisse. Il se trouve que jai trouvé a l'etage une chape beton coulée par dessus le torchi ce que je1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
909 vues dernière il y a 2 jours

Rénovation petit chalet en bois

il y a 6 ans

Bonjour,Je suis nouveau sur le forum et tout autant dans les construction en bois.Je suis sur le point d'acheter un petit chalet de 33m2 (5.5 x 6).Ce1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
297 vues dernière il y a 7 jours

Aide au dimensionnement des pannes

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Je suis en train de monter un hangar agricole. 120 m², 8 m de large par 15 m de long, 4 fermes. Les murs de soutènement sont en pneus1

Lire plus
536 vues dernière il y a 5 heures

Dalle en bois pour MOB

il y a 6 ans

BonjourJe construis ma maison ossature bois et je fais donc partie "du sport national" que vous craignez  mais j'ai aussi un passé d'amateur travaill1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1237 vues dernière il y a 5 jours

Projet claustra porteuse en lamellé collé

il y a 6 ans

Bonjour je souhaite replacer un bloc cuisine en parpaing 15 cm d'épaisseur par un mur constitué d'une structure en bois lamellé-collé porteusele bloc1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
321 vues dernière il y a 4 jours

Solivage chambre qui vibre légèrement

il y a 6 ans

Bonjour à tousActuellement en cours de rénovation sur une maison à colombage de 1860, je me permet d'ouvrir ce sujet, car j'ai un petit soucis avec l1

Lire plus
470 vues dernière il y a 2 jours