section de poutres porteuses

Publié par mouchairass il y a 11 ans

Help !!!  Boisphile ou vms 09 charpentier

Bonjour,

Apres avoir lu et relu le blog de Boisphile je n'arrive pas a calculer la section de mes poutres porteuses,

je dois refaire totalement le plancher d'une vieille maison en pierre de 5.00m x 10.00m. Ce plancher portera plusieurs pieces,chambres,wc, sb ...avec cloisons rails et placo etc.

Actuellement le vieux plancher porte sur 5 poutres porteuses de section non uniforme (arbres ecaris )

J'aimerai bien garder ce style . Poutres porteuses et solives posées entre reposant par exemple sur une lisse.    (mais de quelle section et fixation???? )

Je posséde 5 poutres neuves en 150 x 300,puis-je les employer ? a quelle distance les unes des autres,ainsi que la section et l'entraxe des solives .Quant au plancher je pensait a un OSB.                                                        Q'en pensez vous ,?

Par avance un grand merci

Bonjour,

Quelqes info supplémentaires a mes questions :                                                                                                             les poutres porteuses seront scellées dans les murs porteurs en pierres comme a l'origine.

Je ne vous ai pas donné les entres axes des anciennes poutres porteuses car elles ne sont pas a egale distance les unes des autres.                                                                                                                                                           C'est le nouveau projet qui me dirigera sur les futures réservations a effectuer pour le scellement des nouvelles poutres porteuses.

J'attends vos conclusions et réponses !

merci a tous et longue vie a ce super forum.

Bonsoir,

Boisphile ou Remy !

auriez vous quelques minutes a me consacrer,mon chantier doit commencer tres prochainement.

merci

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Section poutre porteuse.

Publié par yo80

1 réponse
2302 vues
0 like

Section poutres porteuses

Publié par Ludobayeux

9 réponses
1256 vues