Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section de poutres porteuses

section de poutres porteuses

il y a 16 ans

Help !!!  Boisphile ou vms 09 charpentier

Bonjour,

Apres avoir lu et relu le blog de Boisphile je n'arrive pas a calculer la section de mes poutres porteuses,

je dois refaire totalement le plancher d'une vieille maison en pierre de 5.00m x 10.00m. Ce plancher portera plusieurs pieces,chambres,wc, sb ...avec cloisons rails et placo etc.

Actuellement le vieux plancher porte sur 5 poutres porteuses de section non uniforme (arbres ecaris )

J'aimerai bien garder ce style . Poutres porteuses et solives posées entre reposant par exemple sur une lisse.    (mais de quelle section et fixation???? )

 Je posséde 5 poutres neuves en 150 x 300,puis-je les employer ? a quelle distance les unes des autres,ainsi que la section et l'entraxe des solives .Quant au plancher je pensait a un OSB.                                                        Q'en pensez vous ,?

Par avance un grand merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. section de poutres porteuses il y a 16 ans

Bonjour,

Quelqes info supplémentaires a mes questions :                                                                                                             les poutres porteuses seront scellées dans les murs porteurs en pierres comme a l'origine.

Je ne vous ai pas donné les entres axes des anciennes poutres porteuses car elles ne sont pas a egale distance les unes des autres.                                                                                                                                                           C'est le nouveau projet qui me dirigera sur les futures réservations a effectuer pour le scellement des nouvelles poutres porteuses.

J'attends vos conclusions et réponses !

merci a tous et longue vie a ce super forum.

2. section de poutres porteuses il y a 16 ans

Bonsoir,

Boisphile ou Remy !

auriez vous quelques minutes a me consacrer,mon chantier doit commencer tres prochainement.

merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer