Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Transformer ma mezzanine en suite parentale

Transformer ma mezzanine en suite parentale

il y a 16 ans

Bonjour
Au dessus de mon salon se trouve une mezzanine non aménagée de 24m2
Elle repose sur des solives de 65*190 mm espacées de 44 cm pour une portée de 4m30
J'ai calculé une résistance d'environ 280 kg/m2 (à confirmer)
SUite à la naissance de notre petit dernier il nous manque une chambre et on pensait donc aménager cette mezzanine en chambre parentale avec un coin douche (pas de baignoire)
Pas non plus de gros meuble vu que nous pouvons aménager des placards latéraux
Juste une grand lit (200*200 j'aime être à l'aise) et le coin douch

Un simple plancher est cloué sur les solives donc il faudra aménager une isolation phonique bien meilleure (chape légère)

Pensez vous que cela "passe" sans toucher à la structure même du plancher ?
Merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Transformer ma mezzanine en suite parentale il y a 16 ans

aujourd'***, en l'état, ta mezzanine ne passe pas au calcul pour une chambre, sans compter que tu souhaite recharger avec une chappe légère.

le problème se n'est pas temps la reprise de charge car tes solives tiennent sans problême pour faire ta chambre sans rien rajouté, le problême c'est leur longueur et donc le fait qu'elles vont plier sous le poids à cause de leur longueur. selon mes calculs, si tu fais une chambre sans rien toucher de ton plancher, elles vont baisser d'au moins 1,3 cm.

si tu souhaite recharger avec un nouveau plancher, il serai bon de faire appel à un professionnel qui pourra te conseiller et au besoin trouver des solutions avec toi.

bon courage

cordialement

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer