Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Puis je mettre un plancher dans mon grenier ?

Puis je mettre un plancher dans mon grenier ?

il y a 16 ans

Bonjour,

J'habite une petite maison de plein pied de 90m2.
J'accède actuellement à mon grenier par une petite trappe de 50x50 et il n'y a pas de plancher dedans.

Je pense que ma maison est faite d'une charpente industrielle, bien que je n'ais pas trouvé sur le net d'autres charpentes identique. En effet elle est de forme W avec un milieu horizontal ce qui me donne pas mal d'espace au centre du grenier.


Je voudrais savoir si je pouvais mettre un plancher, sachant que l'espace entre les solives est de 60 cm, si oui, que puis j’entreposer comme poids sans traverser le plafond.
                                        
                                 Merci

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Puis je mettre un plancher dans mon grenier ? il y a 16 ans

Une autre question :


Si je ne touche pas a la charpente, mais que je veux amenager le grenier comme piece a vivr, que faudrait il faire au niveau du sol pour que cela soit possible ?

2. Puis je mettre un plancher dans mon grenier ? il y a 16 ans

Bon je suis le seul à parler demon sujet (lol)

En fait je viens de découvrir qu'il y a des charpentes industrielles en "A" et je penses que c'est mon cas....

J'aimrais récuperer l'espace du milieu pour éventuelement en faire une piece ou au cas échéant en faire ungrenier pour entreposer des choses....


Possibilité ou pas ???

3. Puis je mettre un plancher dans mon grenier ? il y a 16 ans

Pour infos ce que je voulais dirpar "charpente en wavec un milieur horizontal c'est qu'il y a en fait un "entrait retroussé au milieu.

4. Puis je mettre un plancher dans mon grenier ? il y a 16 ans

 

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

5. Puis je mettre un plancher dans mon grenier ? il y a 16 ans

Merci de votre réponse !

Par contre , sans modification de ma charpente, en utilisant juste l'espace du milieu pour entreposer des cartons, comment savoir si elle peut tenir le coup (poids maximum au m2 )

6. Puis je mettre un plancher dans mon grenier ? il y a 16 ans

faut avoir la note de calcul de la charpente qui dit si elle est aménageable ou pas et sur laquelle est précisée la charge maxi

Rémy

7. Puis je mettre un plancher dans mon grenier ? il y a 16 ans

En principe c'est une quinzaine de kg/m², et comme c'est le poids des dalles, vous comprendrez qu'on ne peut pas beaucoup charger. En tout cas ne concentrez pas les charge sur un endroit, étalez.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer