Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher en bois

plancher en bois

il y a 16 ans

bonjour,

voila, je suis entrain de créer une chambre dans le grenier d'une vielle maison que je renove. Cette chambre fait 4,8 m de long sur 4 m de large. Les solives ont une section de 75 x 200 et un entraxe de 0,51 m sur la longueur.  Je veux mettre un plancher en PP de 22 mm + une moquette ou un parquet flottant. Je pense que les solives n'ont pas une section suffisante comment les renforcer d'une maniere simple pour que mon plancher ne bouge pas trop ? je n'ai pas envie de tout demonter (planfond de la pièce de dessous et isolation.

si quelqu'un peut m'apporter une solution....

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher en bois il y a 16 ans

Si je ne renforce pas les solives mais en vissant le plancher PP 22 Hydro tous les 15 cm avec des vis de longueur 80 mm est ce que cela suffira ?

 

2. plancher en bois il y a 16 ans

Il s'agit de préciser :

1) Les 51 cm sont ils un entraxe ou un espacement entre solives.

2) Que supportent actuellement ces solives et que supporteront elles ensuite.

3. plancher en bois il y a 16 ans

bonsoir Boisphile

merci pour ta réponse

les 51 cm c'est l'entraxe des solives

aujourd'*** les solives supportent le plafond de la pièce de dessous BA13 et l'isolation en flocons de laine de roche environ 22 cm

je compte mettre un plancher en PP de 22 mm hydro + un revetement de sol moquette ou plancher flottant.

la pèce sera une chambre d'enfant

merci

 

 

4. plancher en bois il y a 16 ans

Boisphile

un petit complément que je n'avais pas précisé :

- Pour l'essence du bois des solives je crois que c'est du peuplier la maison est assez ancienne.

- Si je rajoute de part et d'autre des solives une planche de 250 mm de haut par 27 mm de large en sapin est ce que cela suffira. comment dois je la fixer ?

Merci

 

 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer