Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construire une mezzanine 4*5

construire une mezzanine 4*5

il y a 16 ans

bonjour, suite à des visites sur plusieurs forums je n'ai pas encore trouvé les renseignements suivant:

je voudrai construire une mezzanine de 4M*5M; j'ai un mur en parpaing de 10 sur lequel va reposer mes solives et en face je pense fixer un bastaing sur un mur en parpaing de 20 ,mais pour la dimension des solives quelle dimension prendre? pour une portée de 4M des 75*225 ?

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. construire une mezzanine 4*5 il y a 16 ans

oui 75*225

Rémy

2. construire une mezzanine 4*5 il y a 16 ans

ok merci pour la rapidité maintenant je peux me mettre au boulot,  merci encore

 

3. construire une mezzanine 4*5 il y a 16 ans

Bonjour, je suis dans le meme cas, sauf que j'ai 4,80m environ de large, du 75x225 avec un entrax de 40cm ca suffit?
Merci
NICO

4. construire une mezzanine 4*5 il y a 16 ans

75*250

Rémy

5. construire une mezzanine 4*5 il y a 16 ans

salut nico si t'as besoin va voir sur boisphile et recherche abaques de solivage... tchus

6. construire une mezzanine 4*5 il y a 16 ans

Merci,
Donc en effet, pour 120+120kg/m² il faut du 250x75 avec un entraxe de 420 max Sachant que j'aurai un isolant sous la mezzanie + plafond en placo, je suppose que je ne peux pas mettre 55+120Kg/m²?

7. construire une mezzanine 4*5 il y a 16 ans

encore une question, j'ai une deuxieme mezzanine a faire de 1,5m de large sur 2m le long. J'aurai 2 muraillère perpendiculaire sur mur porteur (1 de 2m et une 1,5m), mais a l'opposé de l'angle des muraillère, je suis dans le vide, je doit donc mettre un poteau, mais je ne sais pas qu'elle section et comment fixer les solives opposé aux muraillère sur ce poteau.
Merci de votre aide

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer