Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construire une petite mezzanine

construire une petite mezzanine

il y a 16 ans

bonjour, je voudrais libérer l'espace d'une petite chambre en construisant une petite mezzanine simple et solide qui accueillera un couchage enfant et un peu d'espace pour poser les "doudous"...
3 murs peuvent la soutenir.
Elle passera au dessus de la porte d'entrée distant du mur d'en face de 2,3 mètres. Elle pourra être soutenue par 3 murs. Ses dimensions seraient de 2,3 x 2,2 mètres. Les murs sont en briques. L'échelle serait fixée sur la plus "grande " longueur. Je suis débrouillarde, je sais percer des trous mais je ne suis pas menuisier ! Alors quelqu'un pourrait-il me décrire le plus simplement possible les différentes étapes, les matériaux à utiliser pour une mezzanine toute simple ? Voilà, j'attends de vos nouvelles et merci d'avance !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. construire une petite mezzanine il y a 16 ans

Bonjour Valérie

Faites simple, 7 longueurs de 2300 mm en section 38 x 115 mm avec entraxe de 360 mm et des dalles OSB 3 16 mm de 2500 (recoupées à 2200) et le tour est joué.

Fixez les solivettes avec des étriers métalliques, dans les murs.

 

Boisphilement votre

2. construire une petite mezzanine il y a 16 ans

Merci de votre réponse. J'aurais encore une ou deux questions à vous poser. Qu'est ce qu'une entraxe ? Ne puis je pas utiliser des planches en bois pour faire un plancher ? Si vous me conseillez plutôt des dalles OSB 3, quel genre de matériau est-ce ? En quelle largeur ?

Merci d'avance

Valérie G

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer