Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
que doit je attendre de mon plancher

que doit je attendre de mon plancher

il y a 16 ans

bonjour,

Je fait construire un plein pied avec comble amenageable, 5 velux, un escalier + un sas sont dans la fourniture mais pas le plancher (je voulais faire ca moi meme pour diminué le cout), nous n'en somme qu'au fondation aujourd'*** et je m'interroge sur le future de mon comble amenageable.

Mon constructeur passe par un professionnel pour faire fabriqué des fermettes et reste flou sur la charge que je peux appliqué en me disant qu'il font abituellement ainsi et ne semble pas inquié.

moi si aux vu des dimensions que je vois employés dans votre site.

c'est un maison de 14m sur 9.28m avec 3 appuis les fermettes sont espacées de 90cm et la lame (solive) fait 37cm x225cm sur lequelle seront suspendu le plafond du rez de chaussé en placo et 260 de laine de verre pour l'isolation

quelles lambourdes doit je utilisé et quelle entraxe ?

quelle plancher me conseillait vous pour mettre par dessus? sachant que je compté faire 3 chambres, une salle de bain et un toilette.

à quelle charge doit je m' attendre au mettre carré à ne pas depasser?

en fin de compte est ce que le projet est faisable ou est ce que le constructeur me roule dans la farine?

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. que doit je attendre de mon plancher il y a 16 ans

j'oubliais l'angle des fermettes est 45degres soit un tunel de groso modo 6.5m de large sur 13.5m de long.

merci par avance de m'eclairer

2. que doit je attendre de mon plancher il y a 16 ans

déjà fermettes espacées de 90cm=> pas de possibilité de mettre un plancher dessus

vous pouvez réclamer au constructeur la note de calcul des fermettes, qu'il ait l'habitude de faire comme ca ou pas et sur cette note de calcul apparaitra la charge maxi au m2

Rémy

3. que doit je attendre de mon plancher il y a 16 ans

Bonjour PY

Ca sent bien l'arnaque votre affaire !!! Déjà, les fermettes à entraxe de 900, obligent au lambourdage, ensuite avec une portée de 9m28, la largeur maxi habitable ne devrait pas dépasser 4m90 sauf appui intermédiaire.

Le problème c'est que si vous avez signé clés en main, libre au constructeur de faire ce qu'il veut, surtout si vous prenez en charge le plancher, ça le décharge complètement du point de vus responsabilités, alors, il en a rien à battre et je suis prêt à prendre la pari que vos combles seront tout juste aménageable, mais pour l'habitable il faudra en ajouter;

Ce n'est pas comme ça qu'il faut prendre les choses. Vous demandez un devis pour comble HABITABLES avec lambourdage, cloisonnement et revêtement de sol et après, mais après seulement, vous demandez la moins value pour le pose des dalles de plancher, là vous verrez que ce n'est pas la même chose.

En tout état de cause, vous pouvez exiger la note de calcul du fabricant et la soumettre.

 

Boisphilement votre

4. que doit je attendre de mon plancher il y a 16 ans

j'ai effectivement un 3 eme point d'appui (appui intermediaire au centre (IPN)) qui traverse la maison dans le sens des 14m et un lambourdage tous le 50cm de 53x63

mon constructeur me dit qui faut mettre dessus un contreplaqué CTBX de 22mm et que le lambourdage de 53x63 espacé de 50 cm et les fermettes de 37x225 espacé de 90cm seront suffisante.

je ne sais pas si ces nouvelles infos donne a pensée qu'il n'y a pas trop de crainte a avoir ?

merci de vos precieux conseil

5. que doit je attendre de mon plancher il y a 16 ans

Bonjour PY

Le constructeur dit ce qu'il veut, c'est du bla bla !! mais en ce qui me concerne, je ne donnerai un diagnostic que lorsque je verrai la note de calcul du fabricant de fermettes. Exigez-la. Vous allez aménager vous-même, vous n'aurez aucune preuve le jour ou vous voudrez vendre votre bien et que l'expert vous demandera comment cela a été calculé.

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer