Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
une huile de plancher qui ne sèche pas!!!! que faire?

une huile de plancher qui ne sèche pas!!!! que faire?

il y a 16 ans

Bonjour!

J'espère vraiment que quelqu'un aura le temps de me répondre, parce que je suis vraiment embêté.
Voyez vous, j'ai plaçé moi-même un plancher en Bubinga (un bois africain trés dur).
Après la pose j'ai voulu le huiler. j'ai suivi les conseils d'un ami qui m'a dit d'utiliser un mélange huile de lin + siccatif.
Seulement voilà. après un mois, l'huile n'est toujours pas sèche, fait des petites bulles par endroit et reste collante sous les pieds.j'ai vraiment l'impression que cela ne séchera jamais...
Que faire?
Un autre ami m'a conseillé de nettoyer le plancher à la solarine, mais j'ai vraiment peur que ça n'attaque le bois.
vous feriez quoi, vous?

 (parce qu'a vrai dire ce plancher ce trouve dans ma chambre et j'en ai marre de dormir dans la cuisine!...)

Merci d'avance...

Simon.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. une huile de plancher qui ne sèche pas!!!! que faire? il y a 16 ans

Bonsoir

Essayer la lessive st marc .N'oublier pas de rincer abondamment..

Ceci sans preuve du résultat mais au point ou vous en étes!!!.

bien avous.

paulR

2. une huile de plancher qui ne sèche pas!!!! que faire? il y a 16 ans

Bonjour Simon

Sur ce forum, c'est fou la somme de bêtises qui sont faites grâce aux copains qui s'y connaissent !!!

Le Bubingua est un bois au grain très fin et qui sèche très lentement. Il est plutôt destiné au vernissage.

Je pense que l'huile n'est pas à proscrire pour autant que ce soit une huile à parquet fluide, qui pénètre bien.

Voyez sur mon blog les bonnes adresses et appelez CECIL, ils ont de très bonnes huiles et sauront vous conseiller utilement.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-572078.html        Les bonnes adresses

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer