Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Doit ton traiter palette pour amenagement interieur

Doit ton traiter palette pour amenagement interieur

il y a 7 ans

Bonjour, j envisage de faire des meubles en bois de palettes récupérées, donc non traitées. Ma maison a une charpente apparente en chêne.
Donc ma question est, y a t il un risque provenant des palettes comme la vermine ou les champignons pour ma charpente.
Je pense que oui, mais comment traiter simplement le bois avant de l installer dans la maison ?
Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Doit ton traiter palette pour amenagement interieur il y a 7 ans

Bonjour,

Les palettes ne sont pas toujours traitées car leur durée de vie est courte, mais elles peuvent l’être. Pour répondre à votre question : oui, il y a un risque. Si vous utilisez des palettes avec larves d’insectes xylophages, une fois adulte, ils sortent et peuvent piquer votre charpente. Mais les insectes doivent être d’une espèce qui attaque le chêne.
Pour les champignons, il y a un risque aussi, mais pour se développer, le bois doit être humide (22% environ mini) et, pour certaines espèces, à l’abri de la lumière. Les risques sont donc moindres.

Pour les insectes, utilisez un insecticide. Soyez prudent, ces produits sont toxiques pour vous et pour l’environnement. Prenez donc les précautions nécessaires. Et bien sûr n’utilisez pas ce produit pour un bois en contact alimentaire.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer