Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Finition interieur en OSB

Finition interieur en OSB

il y a 15 ans

 Suite à une isolation en laine de bois entre poteaux, j'ai opter pour de l'osb vissé (à l'intérieur de la pièce) sur les poteaux. Je m'interroge maintenant sur la finition de l'osb que je voudrais peindre. Je prévoyai de mettre une toile de verre non tissé (pour donner l'aspect placo).
Y-a t'il des précautions à prendre?
Faut-il une sous-couche spécifique, rien, ou une couche de peinture acrylique bon marché comme certains le préconise sur le placo avant de mettre la toile ?
 bref comment faire la finition d'un osb
  Merci d'avance

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Finition interieur en OSB il y a 15 ans

.... Peut-être que l'on peut peindre directement l'osb ? et quelles précautions prendre?

  Et est-ce que cela présente des risques si l'osb fixé au poteaux (qui sont eux même fixé a la charpente) travaille ??

2. Finition interieur en OSB il y a 15 ans

Comme toujours avec des panneaux bois en finition, il faut gérer les joints entre panneaux.

Les joints étant prévus pour la dilatation du panneau, en posant une toile de verre, vous prenez le risque de voir un bourrelet se former lorsque les joints vont se combler. Le peindre avec une peinture ou un revêtement filmogène sur une seule face va le déséquilibrer, car la contre face qui, elle, ne sera pas peinte va subir les variations hygrométriques de la lame d'air comprise entre le panneau et le pare vapeur.

Le mieux est une teinte d'imprégnation, non filmogène, qui permet au panneau de fonctionner normalement.

3. Finition interieur en OSB il y a 15 ans

 Merci Boisphile... mais c'est quoi une "teinte d'imprégnation"? J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé... C'est quoi le principe ?? 

4. Finition interieur en OSB il y a 15 ans

UP !

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer