Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Finition osb

Finition osb

il y a 3 ans

Bonjour je viens d'acquérir une maison ou tout les combles ont été aménagés avec de losb au sol. A cause des différences de niveau la pose de parquet flottant étant trop compliqué je me suis tourné vers l'option de peindre. Je souhaitais le faire avec de la peinture spéciale sol et garage exterieur qui a un aspect un peu plastifié et résistant au choc. Est ce posdible ?.  Merci de votre réponse

Anthony

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Finition osb il y a 3 ans

Comment est-il possible d'avoir des différences de niveau ? L'aménagement mérite d'être vérifié.

2. Finition osb il y a 3 ans

Au niveau de la charpente coter les deux côtés ne sont pas du même niveau et si lon met du parquet il y va avoir beaucoup de quart de rond car coté droit il y a la même charpente dou la question sur cette peinture 

3. Finition osb il y a 3 ans

Vous vous inquiétez pour des broutilles alors que :

1) Une contrefiche de la ferme a été retiré

2) Manifestement le solivage est pris sur les entraits de ferme qui ne sont sans doute pas porteurs.

Je pense que cette vérification est bien plus importante que de se soucier des désaffleurs.

4. Finition osb il y a 3 ans

cette partie la n'est pas suffisante pour tenir la partie du dessus?

5. Finition osb il y a 3 ans

Il n'est pas possible de l'affirmer sans connaitre tout de la structure.

Ce que je peux vous dire c'est que dans la très grande majorité des cas, un entrait de ferme qui est calculé pour travailler en traction, ne l'est pas pour travailler en flexion.

De plus la suppression d'une contrefiche est une grave erreur, dans la mesure ou l'ensemble de la charpente est déséquilibrée. La flexion de l'arbalétrier en question est renvoyée sur l'entrait et de l'autre coté, elle n'est plus contrebalancée.

6. Finition osb il y a 3 ans

Merci pour lanalyse je vais contacter le proprio et l'agence

Et concernant la peinture sur le sol ?

7. Finition osb il y a 3 ans

Si on vous a vendu cette surface comme étant habitable et qu'il s'avère que ce ne soit pas le cas, surtout ne faites rien, parce que si vous faites quelque chose cela signifierait que vous avez implicitement accepté en l'état et vous ne pourrez plus faire jouer la clause de vice caché.

Je ne suis pas certain que vous ayez une réponse objective de l'ex-propriétaire ou de l'agence qui risquent fort de vous "enfumer".

Une expertise serait sans doute plus judicieuse si vous voulez obtenir un dédommagement.

En outre, je vous informe que le vendeur vous doit une garantie décennale, même s'il a effectué le travail lui-même en application de l'article 1792-1 du code civil.

8. Finition osb il y a 3 ans

Merci pour vos conseils et votre professionnalisme 

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion