Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Finition panneaux OSB

Finition panneaux OSB

il y a 15 ans

Bonjour,
Je viens de terminer un plancher en panneaux OSB dans une pièce qui servira de bureau. Je souhaite appliquer un vernis incolore cela est-il suffisant ou vaut-il mieux appliquer une lasure ou vitrifier ?
Merci pour vos conseils.
P. Tatti

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Finition panneaux OSB il y a 15 ans

Bonjour,

Nouvel inscrit. Pour ma part, j'ai un plancher en OSB dans mes chambres. Nous l'avons vitrifié ( 2-3 fois, je ne sais plus). Pied nus on ne ressent plus les aspérités. très agréable mais le sol n'est pas non plus lisse comme une planche rabotée. En tout cas entretien hyper facile (aspi + serpillière)

2. Finition panneaux OSB il y a 15 ans

Ce qui commande, ce n'est pas vous, désolé, mais la situation dans laquelle se trouve l'OSB.

Par exemple, il se trouve à l'étage d'une maison ancienne dont le plafond sous jacent est dépourvu de pare vapeur, de plus il n'y a pas de VMC. Dans ce cas il faut éviter les produits filmogènes tel que vernis, vitrificateur et autres revêtement plastiques, car il faut que le plancher laisse passer librement la vapeur d'eau du bas vers le haut, faute de quoi elle va se stocker dans les bois et l'isolant s'il y en a un, je vous laisse imaginer les conséquences……………………malheureusement trop classiques.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer