Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
finition OSB pour sol chambre

finition OSB pour sol chambre

il y a 16 ans

Bonjour,

Dans ma maison à ossature bois, le sol des chambres à l'étage est en OSB. J'envisage de poser du parquet massif dans l'avenir mais pas pour le moment car trop cher. J'ai pensé qu'en attendant, plutôt que de poser un revêtement plastique ou textile pas dans mes goûts, je pourrais laisser l'OSB apparent avec une finition appropriée pour qu'il ne soit pas trop rugueux (enfants en bas âge qui jouent par terre).

En surfant sur ce forum, j'ai cru comprendre que le vernis ou le vitrificateur étaient déconseillés pour ne pas déformer les dalles, et qu'il était préférable de huiler, de préférence sur les deux faces ce qui dans mon cas n'est pas possible car l'OSB est déjà posé.

Mais un léger ponçage et un huilage en surface suffiront-ils à rendre le sol agréable à vivre ?

Et ce traitement sera-t-il compatible avec la pose d'un parquet massif dans le futur ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. finition OSB pour sol chambre il y a 16 ans

Bonjour Toscania

Il ne faut pas trop poncer l'OSB, car ce faisant, on aminci les lamelles de surface (qui ne sont épaisses que de 0.6 mm) et cela facillite leur décollement. Donc juste un surfaçage léger et ensuite effectivement une huile à parquet convient très très bien.

CECIL propose des huile teintées qui permettent des effets décoratifs du meilleur effet. (pour les coordonnées voyez mon blog)

http://boisphile.over-blog.com/categorie-572078.html        Les bonnes adresses

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer