Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
amenagement combles

amenagement combles

il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai fait construire une maison avec combles aménageables que je désire maintenant occuper pour faire 4 ou 5 pieces en posant du plancher de 22mm, cloison en placo.

Pour moi, quand on demandait des combles aménageables à un constructeur, cela sous-attendait qu'il n'y avait plus qu'à poser du plancher, de l'isolant, des cloisons, etc... (enfin rien de bien dangereux pour la structure de la maison lorsque l'on prend son temps pour le faire correctement). J'ai vu dans certaines de vos réponses qu'amenageable n'etait pas forcement habitable aussi, je voulais savoir dans le cas de ma charpente si les choses avaient été faites correctement pour n'avoir réellement qu'à poser le plancher (c.à.d sans risque de voir ma charpente fléchir sous le poid). Voici le détail de la charpente (en espérant utiliser les bons termes et etre assez précis, je ne suis pas charpentier...) :
Solives : épaisseur 35mm - hauteur 215mm espacées de 60 cm
entretoise tous les 1,7m
la largeur de la maison est de 8m environ et je dispose d'un mur porteur en parpaing au centre dans sa longeur qui soutient également la charpente donc, sauf erreur de terme, ça doit correspondre à une portée de 4m

Le constructeur ayant également réalisé d'avance les chevêtres des velux et le passage d'escalier dans la charpente (je l'ai demandé en supplément pour ne pas risquer de faire sauter ma garantie en faisant modifier la charpente par une autre entreprise...), je suis quasi sur qu'il a bien fait les choses (il ne peut pas dire qu'il ne pensait pas que j'allais en faire une surface habitable) mais après ce que j'ai lu sur ce forum, si je peux avoir un avi, ce serait d'autant mieux...

Merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. amenagement combles il y a 15 ans

bonjour

consultez ce lien

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers


demandez également la note de calcul de la charpente àl'entreprise quià fait le travail, si vous ne l'avez pas.

cordialement

2. amenagement combles il y a 15 ans

également celui-ci

http://boisphile.over-blog.com/article-4176291.html

cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer