Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement comble

Aménagement comble

il y a 6 ans

Bonjour, je souhaite aménager mes combles pour pouvoir y faire 2 chambres, et je souhaite avoir quelques conseils/renseignements.

Tout d'abord, voici la note de calcul et le plan:

https://1fichier.com/?t2q84ksmdi

Est-ce que cela est réalisable, si oui, que me conseillez vous comme solivage et de dalle osb.

Merci, cordialement

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Aménagement comble il y a 6 ans

Ceci n'est pas une note de calculs, simplement un plan de mise en oeuvre.Toutefois, les charges prises en compte et les sections de bois paraissent correctes.[Citation commerciale] est une entreprise qui peut être qualifiée de sérieuse.Je vous conseille quand même de demander le note de calculs complète pour votre tranquillité, dans le mesure où dès que vous aurez débuté les travaux, vous aurez dans le même temps accepté implicitement cette charpente et en deviendrez donc responsable.Lambourdes 63 x 75 posées à plat avec entraxes de 500 pour OSB3 de 2500 x 675 x 18mm.Si vous n'avez pas posé de pare-vapeur au plafond des pièces sous-jacentes, vous ne poserez que des revêtements non filmogènes.

2. Aménagement comble il y a 6 ans

Bonjour, merci de votre réponse.
Je vais essayer de me procurer la note de calcul complète.

En ce qui concerne le solivage, est-ce que je le fixe sur les fermettes ?, et est-ce que je dois mettre une bande résiliente entre les fermettes et le solivage, et aussi entre le solivage et les dalles OSB ?

Le plafond du rez-de-chaussée n'est pas équipée de film pare-vapeur.
Je comptais mettre du parquet flottant dans les deux chambres des combles, donc si j'ai bien compris je ne mets ni de pare-vapeur ni de ni de sous-couche !

Merci, cordialement.

3. Aménagement comble il y a 6 ans

En ce qui concerne le solivage, est-ce que je le fixe sur les fermettes ?,OUI

 et est-ce que je dois mettre une bande résiliente entre les fermettes et le solivage, et aussi entre le solivage et les dalles OSB ? 
NON, puisque les fixations la traverserait, elle est donc inutile.

Le plafond du rez-de-chaussée n'est pas équipée de film pare-vapeur.
Mauvaise pioche !!!
Je comptais mettre du parquet flottant dans les deux chambres des combles, donc si j'ai bien compris je ne mets ni de pare-vapeur ni de ni de sous-couche ! Ni de parquet flottant qui fermerait la surface. Il faut une surface qui soit perméable à la vapeur d'eau, sauf si vous avez une très bonne VMC au RCH.

4. Aménagement comble il y a 6 ans

Merci de m'avoir éclairé pour mes questions, et j'en ai d'autres...

En ce qui concerne la fixation des solives sur les fermettes, vu que les fermettes font que 36 mm il n'y a pas de risque qu'elles se fendent quand je vais fixer les solives dessus.
Les solives doivent être fixé sur chaque fermettes?
Et quelle dimension et longueur de vis dois-je utiliser?

Merci et bonne soirée.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer