Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement des combles

Aménagement des combles

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rénover mes combles pour que cela devienne une chambre ajoutée d'une salle de bain.

Actuellement un parquet en pin est cloué aux poutres et cela grince énormément, je souhaiterais résoudre le problème car il y a la chambre de mes enfants en dessous et deux options s'offrent à moi:

-Mettre tasseaux perpendiculaires aux poutres+plaque OSB et terminer avec jonc de mer ou parquet flottant(pour l'isolation je mettrais du polystyrène extrudé entre les tasseaux).
-Déclouer le parquet existant, ajouter des bandes de lièges sur les poutres puis plaques d'OSB puis polystyrène extrudé puis parquet flottant.

Qu'en pensez vous?


Ps: nous avions pour isoler simplement mis du pare vapeur+ polystyrène extrudé en arrivant pour éviter les déperdition de chaleur avant d'aménager

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Aménagement des combles il y a 8 ans

Après avoir lu les résultats sur ce site: http://www.apasdevelours.fr/

Je pense que je vais pencher pour ma première solution, mettre des lambourdes perpendiculairement aux poutres et mettre de l'OSB par dessus.

Je me demande si d'ajouter du liége peux encore réduire le bruit des grincements?

Je me pose également la question du fixage de tout ça.... Si j'alterne tasseaux, plaque d'isolant (polystyréne extrudé) tasseau, plaque d'isolant... faut t'il que je vis les tasseaux au parquet existant?

Pour l'OSB faut-il que je le vis aux tasseaux ou que je le colle?

Merci pour votre aide

bonne journée

2. Aménagement des combles il y a 8 ans

Je pense que la toute première question a se poser, c'est de savoir si le solivage est en mesure de reprendre les charges d'un plancher habitable. Alors, section, portée, entraxes et type de plafond ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer