amenagement de combles

Publié par tata02 il y a 7 ans

Nous aménageons nos combles avec cap combles ,un aménageur de combles qui se dit spécialiste dans le 02.Nous pensions rajouter 2 grands velux à notre projet de départ.Nous sentons de la réticence de la part de notre commercial à ce sujet.Deux velux vont déjà etre poses, le charpentier avait prévu de faire une avancée partielle dans la "toiture";ca faisait moche; il coupe donc deux jambettes accolées; ce qui nous permettra de mettre un bureau sous le velux dans l'enfoncement pour chaque piece. Au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le site , j'ai posé la question du bureau d'étude avec lequel il travaille:Ce serait un bureau extérieur (dont le nom ressemble à la SVEB ou quelque chose comme ca...Mais je n'ai pas de note de calcul qui m'a été remis.
quelqu'un a t-il déjà passé par cette société et qu'avez-vous à en dire.J'attends votre réponse avec impatience;
Et boisphile, qu'en pensez-vous?

ALPHA COMBLES

Publié par ALPHA COMBLES il y a 5 ans

Bonsoir,

Sans aucunement remettre les compétences de "Boisphile" en cause, je m'interroge sur les liens commerciaux que ce dernier semble entretenir avec un certain réseau d'aménageurs de combles.


1) Dans ces réponses sur les combles, fréquement un lien web pointe vers son blog personnel ou figure ni plus ni moins qu'une publicité à peine déguisée pour un réseau privé d'aménageurs de combles. C'est contraire à la charte de ce blog et je m'étonne que le Webmaster laisse ces messages alors que d'autres messages commerciaux sont, à juste titre, sanctionnés.



2)les informations figurant sur ce lien sont, pour partie, inexacts en ce qui concerne l'Association Socotec et son "respect scrupuleux" par les partenaires dudit réseau.



3)Le financement CNDB et CODIFAB de ce site est-il destiné à la promotion d'un tel ou un tel ou du bois en général ?



4)la partialité de "Boisphile" dans les combles ne correspond pas ni à l'activité, ni à la compétence, ni à l'aide qu'il manisfeste sur ce Forum, et c'est dommage.


Pierre GILLARD.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Cher monsieur, je précise trois choses :
1) Je suis totalement indépendant et mon blog l'est aussi. De cette façon, je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien.
2) Le financement du Forum du CNDB ne me regarde pas et probablement vous non plus.
3) Je ne fais aucune promotion et je n'ai aucun intérêt avec qui que ce soit.
Par ailleurs, si vous avez des griefs envers le contrôleur technique SOCOTEC, vous pouvez vous adresser à lui, je sais simplement qu'il à participé à l'élaboration du principe, point final.
Puisque vous êtes un professionnel des combles, vous savez comme moi que ce travail n'est réalisable dans de bonnes conditions que par très peu d'entreprises.
Que ce marché très lucratif qui c'est développé au moment où l'immobilier atteignait des sommets, à suscité des vocations de la part d'entreprises qui n'étaient pas "taillées pour la course" et c'est encore le cas, et l'avertissement de l'AQC en est la preuve.
Vous savez aussi comme moi, que si les pathologies sont nombreuses, elles ne débouchent pas souvent parce que les maîtres d'ouvrage préfèrent jeter l'éponge et vivre sur des trampolines.
Bon nombre d'entreprises se contentent de copier des procédés et sautent de chantiers en chantiers sans faire d'étude personnalisée, en disant la sacrosainte phrase :<< Ah ! Mais pas besoin d'étude, on a l'habitude, on fait cela tous les jours et on n'a pas de problème depuis 10 ou 15 ans qu'on le fait >>.
Et bien non, chaque cas est un cas particulier et le client a droit à une étude eu à des aménagements confortables et correctement réalisés dans les respects des normes et règlements.
Peut-être êtes-vous une entreprise qui donne ces garanties, j'ai eu le même discours avec ATR combles il y a quelques années et je crois bien qu'ils figurent sur mon blog.
Alors, si vous voulez être candidat, je ne suis pas contre et cela ne vous coûtera rien que des bonnes références.

ALPHA COMBLES

Publié par ALPHA COMBLES il y a 5 ans

Cher Monsieur,

Merci pour votre clarification. Elle m'est utile et le sera probablement pour les lecteurs de ce blog, puisse qu'elle vous honore !

Je vous conseille de modifier votre lien car à mon sens, il nuit à votre impartialité. Si j'ai bien suivi vous n'êtes aucunement lié à ce réseau. Sans vous ennuyer avec cela, une partie des informations qui y sont contenues sont simplement mensongères. Pointer vers la fiche de l'AQC est, à mon sens, plus judicieux. D'ailleurs vous l'avez fait à de nombreuses reprises.

Oui, chaque comble est un cas particulier et je m'attache à calculer....à chaque fois. Grâce aux outils Accordbat2D et surtout un outil de dimensionnement spécifique développé un ingénieur bois du FCBA et très bientot le logiciel Kerto+Combles.

Je ne cherche pas de bons points mais à faire honnêtement mon travail. Or quand vous dites qu'une seule entreprise par département.....et que votre lien pointe vers mon confrère distant de 8 kms !!! Que dois-je en conclure ?

Bonne continuation.
Pierre GILLARD.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Vous pouvez me contacter sur mon mail en passant par mon blog et m'expliquer tout cela.
De savoir que vous prenez conseil avec le département structure du FCBA me satisfait pleinement.
De plus, pour les calculs de charpente Laurent est vraiment le top du top.

ALPHA COMBLES

Publié par ALPHA COMBLES il y a 5 ans

C'est fait !

ALPHA COMBLES

Publié par ALPHA COMBLES il y a 5 ans

Au fait,
Boisphile = Philippe R------ ?

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Monsieur Gilliard, la réponse est non !
Pour autant, ce n'est pas la peine de contacter le FCBA, vous l'avez mon adresse mail et vous pouvez l'utiliser, par exemple pour exprimer clairement quelles sont vos motivations vis-à-vis de moi, ne pensez-vous pas ?

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

aménagement combles

Publié par pouchar42

2 réponses
1460 vues
0 like

Aménager des combles

Publié par Ed

2 réponses
1760 vues
0 like

Amenagement des combles

Publié par clodeaux

1 réponse
1272 vues
0 like

amenagement de combles

Publié par Stephdebx

0 réponse
1659 vues
0 like

ammenagement combles

Publié par simba201

9 réponses
1370 vues
0 like