Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul de Charges combles

Calcul de Charges combles

il y a 3 ans

Bonjour,

toujours en quête de ne pas faire de boulette, je vous sollicite une nouvelle fois.

Je souhaite mettre un plancher bois sur des solives au dessus d’une chambre, juste pour du stockage léger (jouets, habits, etc).

je n’ai pas trouver de formules à proprement parler et j’avoue facilement ne rien y comprendre dans un jargon parfois incompréhensible.

je me demande simplement s’il est raisonnable de faire qqch, et que mettre comme plancher bois, épaisseur et matériaux

voici les caractéristiques des solives et j'espère qu"elles suffiront pour pouvoir me donner un avis.

solives 6 x 16 x 450

entraxe 60cm

muralieres de 6 x 7 fixée sur des parpaings au milieu de chaque entraxe des solives, je ne connaîs pas la façon dont elles sont fixées 


merci pour vos reponses

cdlt

JP

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Calcul de Charges combles il y a 3 ans

Ce solivage n'est pas prévu pour cela,il faudrait me préciser si le plafond est en placo ou en plâtre sur bacula ou sur plafonnettes.

2. Calcul de Charges combles il y a 3 ans

Bonjour

Merci pour votre réponse, et malheureusement pour moi je m'y attendais un peu...

Le plafond en placo est vissé directement sur les solives !


Du coup j'aimerais savoir s'il est eventuellement possible de le consolider et de quelle manière le faire.

D'avance merci

Cdlt

JP

3. Calcul de Charges combles il y a 3 ans

En dehors d'un plancher en panneaux, vous ne pourrez guère stocker plus de 10 à 15 kg/m² et puis avec un placo directement fixé sous les solives,ce n'est pas le top.

4. Calcul de Charges combles il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Effectivement c'est peu !!!!


Par quelle méthode puis je consolider  la structure sans forcement tout détruire ???


Merci

Cdlt

JP

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion