Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Baie coulissante bois très grandes dimensions Fournisseurs

Baie coulissante bois très grandes dimensions Fournisseurs

il y a 16 ans

Bonjour,

Je recherche un fournisseur capable de réaliser des baies 2 vantaux de 6.8m x 2.2 mht. (menuiserie bois of course.)

Merci à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.

Benoît

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Baie coulissante bois très grandes dimensions Fournisseurs il y a 16 ans

pardonnez ma curiosité

pourquoi une telle longueur?

Rémy

2. Baie coulissante bois très grandes dimensions Fournisseurs il y a 16 ans

une telle longueur par ce que je souhaite quelquechose de fluide entre la pièce et le jardin. En gros, avoir l'impression d'être dehors en étant au chaud.

Bien sûr je ne suis qu'au stade de l'esquisse. ..donc rien n'est figé et il faut que je m'assure de la faisabilité technique et budgétaire du projet.

3. Baie coulissante bois très grandes dimensions Fournisseurs il y a 16 ans

Bonjour Benoit

Pardonnez moi, mais pour être efficace, avec une telle grandeur, la bois seront tellement gros por éviter les déformations que vous n'aurez plus l'aspect recherché. (Si tant est que vous trouviez quelqu'un qui accepte de le faire et de le garantir dans la durée)

 

Boisphilement votre

4. Baie coulissante bois très grandes dimensions Fournisseurs il y a 16 ans

Bonjour Boisphile et merci pour votre réponse.

Je pense avoir un poteau au milieu, ce qui diminuera la portée par deux (donc 3.4m) Par contre, ce poteau sera dehors à 40-50 cm de la baie car l'étage sera légérement avancé en portafaux ( "cantilever"). Ce poteau serait donc dans l'alignement du montant de la baie.

L'idée est aussi de pouvoir ouvrir un  grande largeur de 3.4m lorsqu'il fait beau.

Si ce n'est pas faisable ou si les calculs me ménent à des sections de linteau inesthetiques, je pense faire une baie à trois vantaux avec 2 poteaux intermédiaires avec le même souci d'alignement poteau montant-baie.

Sincères salutations

Benoît

5. Baie coulissante bois très grandes dimensions Fournisseurs il y a 16 ans

Bonjour Benoit.

Vous pouvez essayer Bieber bois, en Alsace www.bieber-bois.com, ils livrent partout en France et à l'étranger, même aux USA. Je sais qu'ils ont déjà fait de telles dimensions en porte fenêtres. Mais j'espère que vous avez un budget conséquent.

Bruno

6. Baie coulissante bois très grandes dimensions Fournisseurs il y a 16 ans

Bonjour,

 

pour information, je suis en train de faire chiffrer une baie vitrée cintrée pour ma grange. Les côtes sont de 3,30 m de longueur par 2,25m de hauteur (sans le cintre). Les différents artisans que j'ai vais venir m'ont déconseillé le bois en raison des sections trop importantes et le PVC car cette future ouverture est plein Sud donc au soleil du matin au soir. De ce fait, je pars sur de l'aluminium.

L'espère également que vous avez un budget conséquent. Vous pouvez contacter K-LINE qui ont des revendeurs un peu partout en France.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer