Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimensionnnement linteau bois de baie vitrée 3,5m

dimensionnnement linteau bois de baie vitrée 3,5m

il y a 3 mois

Bonjour, Je vais réaliser une extension en bois de ma maison. Je suis sur le dimensionnement du linteau de la baie vitrée et j'aurais besoin de votre aide. L'ouverture fait 3,5m. Le toit sera un toit plat en toiture froide en pente de 3%, les pannes seront des madriers de 75mm x 225mm, portée 2500 et entraxe de 730 mm, posés contre le mur de la baie vitrée grâce à une muralière 45 x 220. La composition de bas vers le haut sera: - BA 13 - madriers + isolant - OSB 3 22mm - bache epdm - la hauteur des acrotère est de 250 il y aura un BSO sur cette ouverture Les murs sont en ossature 45 x 145 Je pensai mettre un linteau en 225 x 75. Le projet se trouve sur Jacou proche de Montpellier. J'espère que toutes les infos sont là. Merci par avance pour vos retours. Bien à vous

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. dimensionnnement linteau bois de baie vitrée 3,5m il y a 3 mois


2. dimensionnnement linteau bois de baie vitrée 3,5m il y a 3 mois

Le toit sera un toit plat en toiture froide NON, les toitures plates sont OBLIGATOIREMENT en toiture chaude, voir croquis, cela ne s’improvise pas. Les toitures froides sont réservées aux toitures une ou deux pentes avec débords de toit et ventilation.

6.8 Liaison mur extérieur / toiture avec élément porteur en bois support d’étanchéité

6.8.1 Exemples pour des toitures chaudes

L’étanchéité en tête de l’acrotère, dans le cas d’une toiture terrasse, est assurée par une couvertine métallique.

L’acrotère est isolé sur une hauteur au moins équivalente à celle de l’isolant de toiture. La face intérieure de la paroi acrotère comporte un relevé d’étanchéité en bois (panneau de contreplaqué conforme au NF DTU 43-4 P1-2 ou bois massif) ou une costière métallique conforme au NF DTU 43.4.

La membrane pare-vapeur du mur de dernier niveau est posée avec une surlongueur permettant un collage sur l’élément porteur de la membrane d’étanchéité.