Avis dimensionnement solivage bois
Bonjour à tous, Ci-dessous mon projet de construction d'un plancher bois. Surface = 26 m² (L = 6,46 m / l = 3,96 m) Charges permanentes = 3,35 kN/m² Charges d'exploitation = 1,50 kN/m² Je peux avoir accès à bas prix à des bois de 45x360 mm², BLC Gl24h en Epicéa et par conséquent j'envisage un solivage avec ces bois. Les solives seraient positionnées dans le sens de "l" (soit 3,96 m de portée), avec un écartement tous les 60 cm, sur une muralière de 60x80 mm² (douglas, hors-aubier) qui serait fixée sur une ceinture en bois (dimensions 200x440 mm², BLC Gl24h en Epicéa) par des vis type HBSEV06120 tous les 15 cm. Pour éviter le déversement, les extrémités des solives seraient tenues via des équerres de fixation de chaque côté et des étrésillons seraient positionnés entre solives tous les 720 mm de section 45x90 mm². La ceinture reposerait sur 6 plots béton de 30x30 cm² respectivement aux angles du rectangle et au milieu des arrêtes de la longueur. J'aimerais avoir vos avis sur le sujet et notamment au niveau de la muralière. Dans l'attente de vos retours. Cordialement Bourguigrognon
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte