Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle allégée sur plancher bois

dalle allégée sur plancher bois

il y a 16 ans

bonjour,

je rénove un corps de ferme. Je désire couler une dalle en béton allégé sur un plancher bois. La pièce mesure environ 70m2. des bastaing de section 173*68  et d'environ 3.5ml de long sont encrés dans un IPN d'un coté et dans le mur de l'aure. 2 IPN partagent la longueur de la pièce en 3 et sont encrés dans les murs et soutenus à leur tiers par des poteaux béton de 30cm de section. tous ces bastaing sont espacés de 50cm et j'ai réalisé sur cette structure un plancher en agglo hydro de 22mm.

Puis-je effectuer une dalle béton allégé par dessus. est-ce possible? dois je prévoir d'enlever des pierres des murs de périphérie pour prendre appui? de quelle épaisseur faire la dalle: 5cm ou 7cm? dois-je mettre un film de protection?

en vous remerciant.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. dalle allégée sur plancher bois il y a 16 ans

Bonsoir.

Avant de répondre a votre sollicitation  pour couler une chappe en béton allégé la question est la suivante:

quelle interet avait vous sur un plancher en aglo de faire cette opération qui ne pourrat que surchargé celui çi?.

Car je pense qu'il existe d'autres formules que celle  la.

Bien avous

paulR

2. dalle allégée sur plancher bois il y a 16 ans

Bonjour Nanadoudou et Paul

De toute façon, basé sur un entraxe de 500, les solives sont déjà à peine suffisantes pour le plancher tel quel (flèche 1/320 au lieu de 1/400) alors que c'est déjà une hérésie que de couler du béton sur du bois, la charge en plus n'est même pas à envisager.

 

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer