Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Constructeur maison en bois

Constructeur maison en bois

il y a 18 ans

Bonjour,

Nous sommes constructeur de maisons et chalets en bois.
[Message commercial supprimé par le modérateur]

21 réponses

11-20 sur 21 réponses
2/3
1. Constructeur maison en bois il y a 18 ans

Chère Caty,
Vous aimeriez du bois, il veut du béton, vous souhaitez un habitat chaleureux où il fait bon vivre et il veut un blockhaus, il vous plairait de respecter la nature et il est énergivore, un conseil Caty, changez de mari !!!!
Pour être sérieux, le prix des construction varie en fonction de ce que vous souhaitez, mais ce qui est certain, c'est que compte tenu de la rapidité de construction et des économies d'énergies réalisées, une maison bois est bien plus saine (parce que sèche) et bien plus économique qu'une maison en béton.

2. Constructeur maison en bois il y a 17 ans

[Message à caractère commercial -posté par un prestataire de référencement- supprimé par le modérateur]

3. Constructeur maison en bois il y a 17 ans

Pouvez vous nous preciser le prix au mètre carré de votre construction dans le cantal.

Amicalement

4. Constructeur maison en bois il y a 17 ans

Bonjour à tous

Ce n'est vraiment pas le propos sur ce forum, les prix au m² peuvent varier sensiblement en fonction des prestations de la localisation et des lieux d'implantations. Faites plutôt jouer la concurrence entre entreprise sérieuses.

Boisphilement votre

5. Constructeur maison en bois il y a 16 ans

Pourriez vous m'indiquer bonnes adresses constructeurs en haute savoie? est il preferable de voir un architecte pour avoir plan de maison avant de demarcher les constructeurs?

6. Constructeur maison en bois il y a 16 ans

bonjour

voir le blog de boisphile http://boisphile.over-blog.com/1-categorie-572078.html

Rémy

7. Constructeur maison en bois il y a 16 ans

je connais a particulier vers samoins qui fait de super chalet madriers ou maison poteaux poutre

jc

8. Constructeur maison en bois il y a 16 ans

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je voudrais avoir des renseignements sur les ancienne maison a ossature bois, possédant moi meme ce type de maison des années 1975 en panneaux de bois crepi exterieur, je voudrais savoir comment il est possible de renover ce crepi, je pense que l'on doit respecter certain critere de respiration pour le bois, mais je n'ai pas trouver d'entreprise competente dans ce domaine dans ma region.
J'aurais voulu faire recouvrir l'exterieur par de l'enduit decopierre, je voulais savoir si cela etait possible.

merci

9. Constructeur maison en bois il y a 16 ans

Bonjour Julien

Il faudrait savoir exactement qu'est-ce qui est posé actuellement, parce que dans ces années là il arrivait qu'on faisait un peu n'importe quoi !!

Si c'est bien fait, vous devez avoir la structure du mur, et un panneau de contreventement.

Peut-être un pare pluie et des contrelattes sur lesquelles sont fixés les panneaux extérieurs.

Il faudrait connaître le type de revêtement posé et surtout valider la qualité du panneau support, parce qu'à mon avis, après plus de trente ans, il sera peut être nécessaire de la changer.

Boisphilement votre

10. Constructeur maison en bois il y a 16 ans

Bonjour Boisphile

Je ne sais pas exctement les panneaux sont composés, je pense que de l'interieur vers l'exterieur il y a : une plaque de platre (environ 1 cm), puis de la laine de roche ou de verre ( environ 4 cm), puis une plaque de bois, puis 1 cm d'air puis la plaque exterieure recouverte d'une sorte de crepi (un peu plastique au toucher) .
De l'exterieur on voit en bas entre le vide sanitaire et la maison l'espace vide avant la plaque exterieur, mais je ne sias pas comment celle ci est fixée.

Je ne sais pas si le recouvrement exterieur est bon ni comment il est possible de renover, j'aimerais savoir si vous pouviez me dire a quel type de société je peux m'adresser .

merci

11-20 sur 21 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer