Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Reconversion constructeur bois 2019

Reconversion constructeur bois 2019

il y a 4 ans

Bonjour à tou.te.s

A bientôt 40 ans j’envisage pour l’année 2019 une totale reconversion dans un métier du bois, et étant intéressé en particulier par l’éco-construction et la construction bois (MOB) je recherche une formation dans ce domaine.

J’ai fait un premier tour des options qui me seraient accessibles, et la formation qui me paraît la plus "sérieuse" serait le CAP "Constructeur bois" via le GRETA au centre de Pleyben (29). J'ai hésité également avec le récent diplôme « d’Ouvrier professionnel en éco-construction » (RNCP 28095, formation de 9 mois en MFR) qui aborde plein de domaines passionnants mais elle semble trop généraliste pour quelqu'un sans aucun expérience comme moi.

Pour ceux.elles qui auraient passé ce CAP "Constructeur bois" ou qui travaillent dans ce secteur  à quel débouchés faut-il s'attendre à l'issue d'une telle formation ? je suis en Bretagne dans le Morbihan.

Et quelles sont les différences avec le CAP de charpentier, au niveau de la formation mais surtout en termes de débouchés ?

Merci par avance pour vos judicieux conseils !

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Reconversion constructeur bois 2019 il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai personnellement fait la formation CAP "Constructeur bois" via le GRETA au centre de Pleyben (29).
J'ai essayé de vous écrire un message privé mais vous n'avez pas activer cette fonction.
à bientôt.
Seb

2. Reconversion constructeur bois 2019 il y a 4 ans

Exact, c'était désactivé par défaut !

3. Reconversion constructeur bois 2019 il y a 4 ans

Bonjour,

Bon, je n'arrive pas à envoyer de message privé.
De votre coté, vous pourrez essayer de m'en envoyer un, mais je ne crois pas que ça fonctionne sur ce forum.

Il faudrait que l'un d'entre nous puisse envoyer son email perso à l'autre.

à suivre.

Seb

4. Reconversion constructeur bois 2019 il y a 4 ans

Oui ça ne fonctionne pas... Mon mail : *************

5. Reconversion constructeur bois 2019 il y a 4 ans

Bonjour,

j'ai noté votre email,

vous pouvez le supprimer du forum public.

Seb

6. Reconversion constructeur bois 2019 il y a 2 mois

Bonjour Ato,


Étant un peu dans la même situation que vous, j'aimerais profiter de votre expérience et savoir si votre projet a abouti. Est-ce que vous avez réussit à trouver votre bonheur dans votre nouveau métier? est-ce que ça a été facile, et si vous avez quelque chose à me conseiller, ça serait quoi ?


Merci d'avance

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer