Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de conseils

Besoin de conseils

il y a 16 ans

Bonjour,

j'ai lu de nombreux messages mais je n'ai pas vu le cas de figure que j'ai donc je me permet d'écrire ce message.

Voici la situation, je suis propriétaire d'une longère qui à un étage non amménagé pour le moment et je souhaiterais donc profiter de cet espace pour agrandir mon foyer.

Le sol à l'étage avait des tomettes plus ou moins en bon état que j'ai enlevé pour utiliser les quelques en bonne état en bas. Il me reste don un sol en terre assez compacte de 7 cm environ. J'ai isolé sous la toiture et j'aimerais maintenant attaquer le sol et poser un parquet à clouté mais le problème est que ce sol en terre est assez irrégulier il y a des creux par endroits et lorsque j'utilise ma règle alu avec le niveau il y a une différence assez conséquente.

J'ai fait venir des charpentiers et pour eux tout est correct au niveau charpente donc j'en arrive à ma question : comment faire pour mettre du plancher à clouté sans avoir à enlever la terre ?

je pensais mettre des tasseaux au sol et rattraper les niveaux en mettant sous ces tasseaux des planches mais je ne sais pas si c'est viable. Le truc c'est que le sol est ferme, j'ai posé un échaffaudage et des échelles dessus pour faire mon isolation et ça tient donc enlever la terre ... Surtout que les poutres sont apparentes au rdc et que le torchi entre celles-ci est directement coller aux petits morceaux de bois posés entre les poutres à l'étage.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications donc n'hésité pas à me poser des questions.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Besoin de conseils il y a 16 ans

Bonjour Ludo,

Il faut poser des lambourdes perpendiculaires aux solives et faire un calage, c'est fastidieux mais cela permettre de refaire le niveau.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

2. Besoin de conseils il y a 16 ans

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai été voir votre blog et je vais procéder comme cela.

c'est du travail mais ça me plait bien à faire, plus que l'isolation en tout cas.

A bientôt

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer