Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseils : caisson suspendu

Conseils : caisson suspendu

il y a 13 ans

Bonjour,

En tant que pur novice (seulement une table basse à mon actif) je souhaiterais recevoir quelques conseils pour un projet.
Je désire réaliser un ciel de bar pour un membre de ma famille.
Sa maison est une maison bois en rondins, que je ne souhaite pas dénaturer en perçant les poutres.

Voici ce à quoi je réfléchis

posé sur la poutre

Ciel de bar" href="%3Ca%20href=%22http://www.zimagez.com/zimage/marcosbar007.php%22%20target=%22_blank%22%20title=%22Ciel%20de%20bar%22%3ECiel%20de%20bar%3C/a%3E">
Le but ici étant de se poser sur la poutre pour ne laisser aucune trace en cas de démontage.

quels seraient vos conseils pour réaliser un tel assemblage ?
quel bois se prêterait le mieux ?

Merci par avance,

ob1

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Conseils : caisson suspendu il y a 13 ans

Salut, si c'est pour être peint du médium(Mdf) fera le taff et sera facile à mettre en oeuvre, en plus il ne jouera quasiment pas.
kevin

2. Conseils : caisson suspendu il y a 13 ans

par contre le coup de la pose sur la poutre, je suis trés sceptique, ça va danser!. Quelques vis à bois dans un diamètre résonnable ne laisseront pour ainsi dire aucune trace.

3. Conseils : caisson suspendu il y a 13 ans

Merci Kevin. Et il est vrai que ma plus grande crainte est d'obtenir un résultat instable !!!

Pour le MDF, c'était bien mon idée de départ, car il aura une bonne tenue, et et un bon candidat pour la peinture. De plus, pour faire les supports (racks) de verres, il présentera une solidité suffisante.

Il me reste à trouver une solution pour l'assemblage ... car comme je l'ai dit, je suis un pur novice ;o)

4. Conseils : caisson suspendu il y a 13 ans

colle les tranches du médium avec colle polyuréthane au pistolet à pompe, et renforce par quelques vis à bois avec avant trou et masque les têtes de vis avec silicone acrylique(si ta peinture est acrylique) à peindre ou pâte à bois. Et vis les partie verticale de ton coffre sur les rondins (là aussi avant trou (plus petit(forcément que le diamètre de ta vis)et silicone acrylique pour cacher les têtes.

5. Conseils : caisson suspendu il y a 13 ans

Merci pour tout tes conseils, je me sens mieux armé pour m'y mettre !!! ;o)

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer