Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Débutant : demande de conseils échelle de meunier

Débutant : demande de conseils échelle de meunier

il y a 15 ans

Bonjour et toutes et à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour réaliser une sorte d'échelle à marches et limons articulés.

Rencontrant des soucis pour la mise en place d'une échelle de meunier dans un petit espace, j'ai touvé enfin cette solution découverte sur internet et invite celle et ceux qui ne l'ont jamais vu de jeter un petit coup d'oeil car c'est une idée vraiment originale, je communique le lien pour les vidéos avant et après travaux :


http://www.france5.fr/question-maison/?id=1703&page=article#


N'oubliez pas que j'ai éventuellement besoin de vos conseils de pro, pour réaliser moi même ce système d'échelle chez moi, car j'utilise à ce jour un simple escabeau.

Pour ma part un mur en pierre de taille à la place de la porte sur la vidéo, me permet de fixer le premier limon.

le recul disponible que j'ai de disponible maximum pour l'échelle est de 1,20 Mètres et la hauteur à atteindre pour ma mezzanine et de 2,45 Mètres avec 70 Cm de trémie.

- Pouvez vous me dire quelles sont les dimensions de bois à utiliser pour les limons et marches ?
- quelle doit être la largeur (giron) des marches ? - quelle doit être la hauteur des marches ?
- existe-t-il des plans en ligne me permettant de calculer ces éléments (pente, reculement, hauteur et largeur des marches .. etc...) et éventuellement de faire un plan ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils en fonction des vidéos que vous aurez visionnés et de mes propres côtes à respecter.

Boisfilement votre ;-)

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer