Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix épineux sur bois ou composite...

Choix épineux sur bois ou composite...

il y a 16 ans

Bonsoir,

Pour mon premier message, j'aimerai tout d'abords vous saluer tous,amoureux du bois, et je souhaite vivement que vous m'aidiez dans la requête qui va suivre. Je vous explique, ma petite famille et moi souhaitons réaliser une terrasse en bois IPE et ce sur une surface de 40M2. Or, en lisant ici et la, j'ai pu comprendre que le choix du composite est bien plus judicieux sachant qu'il ne "bouge" pas. Le problème c'est que nous aimons vraiment le bois....Mais c'est un investissement lourd pour nous et nous voudrions ne pas être déçu. Nous savons pertinament que le bois evolue, mais jusqu'a quelle point?

D'ou notre requête: parmis vous, y aurait-il des personne ayant réalisez des terrasse en ipe, en sont-il vraiment satisfait? Des photos d'avant et après seraient VRAIMENT les bien venus. Pour l'envoi des photos: [email protected]

 

D'avance merci.

Phil

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Choix épineux sur bois ou composite... il y a 16 ans

bonjour

pour des photos de terrasses en ipé, vous pouvez aller sur www.vms09.com page nos réalisations : vous verrez des photos de 2 terrasses.

de toute facon il faut savoir que l'ipé grise avec le temps donc soit vous acceptez ce grisement considéré par certains comme "naturel" et "plutot élégant" soit vous vous ruinerez en dégrisant et produit chimiques.

le bois composite n'a pas le charme du bois : teinte relativement uniforme, pas de veinage. Et les lames à ame creuse ont tendance à geler en hiver. Par contre évidemment en entretient et en tenue dans le temps c'est mieux.

En cherchant bien sur le forum vous trouverez quelques sujets qui opposent le bois au composite, chacun a son point de vue qui se défend, il y a les adeptes du pratique et les amoureux du bois...

Si vous hésitez, ca me fait mal d'écrire ca, mais choisissez le carrelage, au moins vous ne vous reprocherez pas dans 5 ans d'avoir dépensé 5000€ pour une terrasse qui ne vous plait pas.

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer