Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solive à enlever

Solive à enlever

il y a 16 ans

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter un appartement. C'est un 6eme étage de dimension (4,6*8) et les combles au point milieu font 1m40. Je regarde donc pour casser le plafond.

Il y a des solives en largeur. Elles sont espacées de 30cm. Les deux murs sont porteurs.

Question : puis je les enlever sans les remplacer ? Ou faut il renforcer la structure ?

Merci d'avance

 

Benjamin

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Solive à enlever il y a 16 ans

La grande question est : est ce que vous avez le droit de le faire si vous etes dans une copropriété.

L'autre grande question est : les solives dont vous parlez ne servent-elles qu'à soutenir ce plafond? Ce ne sont pas des entraits de fermettes par hasard? espacées de 30cm ca parait peu probable mais on ne sait jamais.

Rémy

2. Solive à enlever il y a 16 ans

Bonjour,

 

merci de votre réponse. Concernant le droit, je suis en train de demander l'accord du syndic et donc il faudra passer par la case AG pour le faire voter. de cela dependra bien sur des travaux.

Il est possible que ce ne soit que des poutres de fermettes ; a savoir que l'immeuble est très vieux. Le sol a un peu plié sous le poids des cloisons. Le syndic prend à sa charge de reconsolider le sol. Le sol est donc mon plafond (meme structure...)

Je me dis donc que ce ne serait pas des poutres porteuses, surtout si elles sont en appuie sur les murs porteurs ! Mais comme je suis un grand novice, mes deductions sont peut etre fausses.

Benjamin

3. Solive à enlever il y a 16 ans

peut être pouvez vous faire des photos....

ca aiderai notre diagnostic.

Rémy

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer