Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
projet de terrasse en bois (je sais, un de plus...)

projet de terrasse en bois (je sais, un de plus...)

il y a 16 ans

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum, j'ai également fais quelques recherches ici et ailleur avec mon ami google, cela m'a permis de dégrossir un peu mon projet. Mais maintenant que le temps de la réalisation de mon projet est arrivé, je souhaite valider les choix que j'ai fait.

J'ai fait construire une maison sur un terrain en pente, mon souhait est de construire une terrasse en lame de bois, du sapin dans le cas présent, dannant sur la partie basse du terrain.
La terrasse fera 8m sur 4, le dénivelé est d'environ 1m.
J'ai pensé creuser des trous pour des fondations tous les 4m dans le sens de la longueur et tous les 2m dans le sens de la largeur y couler des fondation en béton, monter des parpains, y poser des poutres de 75x225 de 4m de portée dans le sens de la longueur soit 6 poutres. Dans l'autre sens des poutres de 60x145 de 4m reposant sur les poutres précédentes avec un entraxe de 400.
Les lames seront fixées dessus.
Par la suite je pense construire une pergolas pour protéger la terrasse et ses occupants du soleil. Les poteaux reposeraient sur la périphérie de la terrasse.
Mon projet vous semble t il réaliste ? Sinon que dois-je modifier ? (accéssoirement pourquoi, j'aime bien comprendre ce que je fais ;-)
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
A bientôt.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. projet de terrasse en bois (je sais, un de plus...) il y a 16 ans

Bonjour à tous,
il semble que mon sujet n'inspire pas grand monde.
Tant pis pour moi.
A bientôt peut être.

2. projet de terrasse en bois (je sais, un de plus...) il y a 16 ans

Pleurs pas tout seul dans ton coin, je me lance dans le même projet, terrain en pente, partie de terrasse sous abris, sur terre et suspendue,trois secteur de travail differents, pour trois type de suport differents avec une forme en L, je pense pas être très clair mais je me pose pas mal de quezstion et tous les pro qui se sont deplacés m'ont, à chaud, tous donné des avis différents, alors je le fais à ma sauce, et je suis parti avec les même section que toi pour la partie suspendue, retournant à du 150/50 pour la partie sur terre et sous abris. Bon courage pour la réalisation, je suis de tout coeur avec toi, mais chacun dans son trou. Quel profondeur pour tes fondations??? je suis à 40-50 cm de mon côté, et j'en ai marre de creuser...

3. projet de terrasse en bois (je sais, un de plus...) il y a 16 ans

Bonjour CedricP,
Je pleure pas seul dans mon coin, je me suis juste acheté une coquille d'oeuf à ma taille et je traine ma carcasse en disant "c'est pas juste, personne y m'aime" comme Caliméro ;-)
Blague à part, j'ai acheté mon bois, livraison prévue demain. Pour ce qui est des fondations, je devais les couler aujourd'*** mais la météo en a decidé autrement. En gros, j'attends la fin de l'averse pour couler le béton.
Mes fondations feront 40x40x40 féraillées, des fers tords de 10 remonteront dans des éléments de piliers de portails ou je coulerais du béton.
Bon courrage, et à bientôt.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer