Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Différences de coût OSB3

Différences de coût OSB3

il y a 16 ans

Bonjour

Je recherche du panneau OSB3 pour faire un plancher, en respectant les différentes prescriptions sur les épaisseurs et les entraxes répétées maintes fois sur le forum.

Je suis parti sur de l'OSB3, en plaques de 2507 * 617

Je suis allé dans une GSB et trouvé ces plaques qui reviennt à 7 € TTC/m², avec le marquage qui va bien.

Je suis allé à la maison mère du même GSB, sur la même commune, et la plaque correspond aux même caractéristiques revient à 12€ TTC le m²

Sur des GSB en ligne, on trouve des plaques 2500 * 125, OSB3 18 mm, non rainurées, à 11.5€TTC le m²

Où est le loup ?

Merci pour vos avis et vos infos

Philémon

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Différences de coût OSB3 il y a 16 ans

Bonjour Philemon

Mais c'est une excellente question à poser à votre responsable GSB !! c'est lui qui devrait vous expliquer.

Boisphilement votre

2. Différences de coût OSB3 il y a 16 ans

Bonjour

c'est bien mon intention, mais avant, je cherche à comprendre et avoir un ordre de grandeur des coût dont je n'ai aucune idée.

J'ai vu sur le blog de référence, que certains fabriquants font du prix, plus que de la qualité

On peut se demander si la GSB de détail a ponctuellement un produit pas cher ou si le grossiste gossit ses prix

J'ai vu l'emballage chez le détaillant et correspond à une marque et à un produit précis et dont la fiche sur le site internet du fabriquant donne les caractéristiques (site dont on trouve un lien sur le blog de référence)

Si le prix "normal" est de 7€/m², mettons de l'OSB

Si le prix "normal" est de 12€/m², j'ai le sentiment qu'on peut autant mettre un plancher en bois d'arbre, de 21 ou 22mm

Philémon

 

3. Différences de coût OSB3 il y a 16 ans

Rebonsoir

J'ai fini par mettre la main sur un catalogue de la marque en question

Pour du 18mm, un tarif public est de 11€ TTC / m²

Pour proposer 7€ en GSB, il faudrait une remise de 36% et qu'il n'y ait pas de marge, frais,...

Philémon

4. Différences de coût OSB3 il y a 16 ans

Bonjour Philemon

Je ne peux pas vous en dire plus vu que je n'ai pas de précision sur les marquages et en ce qui me concerne, je ne peux donner de réponse qu'avec les marquages qui sont sur les panneaux et qui me donneront l'usine productrice, la qualité du produit etc

Autre chose s'agissant des valeurs trouvés sur les sites Internet, elles ne sont pas souvent à jour, regardez bien la date des fiches, mais s'il s'agit de celles auxquelles je pense, elles datent de 2004.

Boisphilement votre

5. Différences de coût OSB3 il y a 16 ans

Bonjour

Je vais de ce pas récupérer l'étiquette ou la lisasse du produit

Le catalogue de prix correspond aux prix publics 2006 (indiqué dessus)

Il semble que le doc a même été publié tardivement dans l'année

Philémon

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer