Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
choix et cout de l'isolation

choix et cout de l'isolation

il y a 17 ans

Bonjour,

nous allons realiser une extension en bois (salon + chambre en mezannine) et nous voulons faire nous meme l'isolation interne et le bardage donc partir de l'ossature bois et faire le reste.
Mais voila, traditionnellement l'isolation c'est laine de verre + BA13 et la j'aimerais continuer dans l'esprit "bois" et je pencherais plus pour un isolant plus naturel (chanvre??) et OSB, mais pour faire mon choix il faut que je puisse estimer les couts et c'est la premiere fois que je construis alors si quelqu'un pouvait me donner une idee du cout approximatif pour chaque solution (et surtout des conseils) cela me permetrrait de voir si ca peut rentrer dans notre budget.
De meme pour le bardage, nous avons un menuisier dans la famille et nous aimerions bien qu'il le fasse il ets ok mais n'a jamais fait cela avant quel type de bois faut il utiliser (red cedar? autre?) et quel traitement doit on lui faire subir sachant que pour des raisons d'urbanisme on doit rester dans les teintes clairs type creme.
 merci d'avance a tous ceux qui pourornt nous aider!!

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. choix et cout de l'isolation il y a 17 ans

Pour choisir un isolant sain, aller feuilleter ou acheter un livre sur l'habitat écolo dans un magasin "Nature & Découvertes" (grandes villes), ou dans une bonne librairie : toutes les données techniques y sont pour comparer. Et pour ce qui est du tarif, cherchez un revendeur de produits habitat bio pas loin de chez vous. Voir aussi le magazine "La maison écologique". Farfouillez sur internet.
Pour ce qui est d'un bardage teinte crème, je ne vois pas trop à part peindre le bardage...

2. choix et cout de l'isolation il y a 17 ans

merci,

je cherche par internet aussi mais ca n'est pas simple,, on s'y perd, j'irais voir sur nature et decouverte, est ce que certains qui ont construit en "bio" pourraient me donner leur avis, car j'ai l'impression que c'est mieux pour l'isolation, la duree etc... mais je n'ai pas trouver d'etude comparative pour aider dans notre choix

3. choix et cout de l'isolation il y a 17 ans

Bonjour.

En faisant des recherches pour moi-meme j'etais tombé sur ce site qui peut-etre vous interessera.
http://www.eco-logis.com/isolat.htm

Cordialement.

4. choix et cout de l'isolation il y a 17 ans

Bonjour DMR

Pour les détails de mise en œuvre de vos parois de mur, consultez mon blog dans la rubrique MOB.

Si vous souhaitez une isolation 100% naturelle à base de fibre de bois, sans additif ni colle, il y a le Thermisorel, matériau 100% Français disponible chez les bons négociants en panneaux.

Format 1200 x 800, épaisseurs 20, 40, 60, 80, 100 et 120 mm.

λ =  0,042 W/m°K

Bénéficie du marquage CE et répond à la norme NF EN 13171.

 

Boisphilement votre

5. choix et cout de l'isolation il y a 17 ans

Merci pour les infos je vais me renseigner sur le thermisorel, cela remplace t il l'isolant interieur? ou est ce que cela le complete juste?

6. choix et cout de l'isolation il y a 17 ans

Bonjour DMR

Lambda 0,042  W/ m°K cela le remplace

Boisphilement votre

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer