Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse bois

terrasse bois

il y a 16 ans

Je voudrais poser une terrasse bois de 4m sur 5 mais avec un minimum de travail de force. Je ne veux pas faire de chape béton car je suis seule et c'est un peu trop physique pour moi. Seulement on m'a dit que la terrasse bougerait au fur et à mesure que le sol se tasserait. Est-ce vrai ?
J'avais pensé damer le terrain, poser un film géotextile, dessus poser des parpaings puis y appuyer les lambourdes et fixer les lames par-dessus par vissage. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la terrasse va bouger et se déformer ?
Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. terrasse bois il y a 16 ans

Bonjour,

Pour réaliser votre terrasseil faut :

   -étaler, damé 10cm de sable et poser un bidime pour empêcher l'herbe de pousser

   -poser les lambourdes sur des plots plastique pour éviter le contact bois-sable

    -entraxe des lambourdes de 50cm et un mètre pour les plots

            Si le sable est très bien tasser la terrasse ne vas bouger.

2. terrasse bois il y a 16 ans

Merci pour ces renseignements mais j'ai déjà de la pelouse à cet endroit, dois-je désherber avant d'étaler le sable ?

3. terrasse bois il y a 16 ans

Bonjour,

Pour être sur que l'herbe ne repousse pas je vous conseille de décaper l'herbe et de désherber par précaution.

4. terrasse bois il y a 16 ans

Merci maintenant je n'ai plus qu'à me mettre au travail. Je pense que plusieurs week-end seront nécessaires.
Merci encore. Peut-être un jour, pourrais-je moi aussi donner des conseils.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer