Forum

#Tous

Renovation: réalisation plancher bois

il y a 8 jours

Bonjour,Tout d'abords, merci de faire vivre ce site. cela fait quelques jours que je me renseigne à travers vos guides et les différents post de chacun.Je...

Lire plus
Combles Aménagement intérieur

Solivage section / renforcer

il y a 9 jours

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous prodiguez. La configuration : charpente fermette industrielle en A. objectif aménagement de l'étage prévu...

Lire plus
Combles Charpente

Dalle de cheminée entre solives plancher : puis-je enlever le lattis sans problème ?

il y a 21 jours

Bonjour, Je suis en cours de rénovation d'une maison ancienne. Voici une cheminée à l'étage 1 que nous gardons de façon décorative. Au sol il y a une...

Lire plus
Aménagement intérieur
51 vues dernière il y a 7 jours

Renforcement de lambourdes sous un parquet

il y a 10 jours

Bonjour,Pour une raison inconnue (et incompréhensible !), dans ma maison ancienne, certaines lambourdes sous un beau parquet (que je veux garder) ne sont...

Lire plus
Aménagement intérieur
63 vues dernière il y a 20 heures

Réhausse de plancher sur chappe

il y a 9 jours

Bonjour, Je viens d'acquérir un plateau initialement prévu pour être un local commercial. Les allèges sont à 1m60, je souhaiterais donc faire une ossature...

Lire plus
Aménagement intérieur Surélévation
12 vues dernière il y a 20 heures

agrandissement trémie

il y a 15 jours

Bonjour Boisphile et tout le monde.Je souhaite refaire l'escalier qui mène aux combles aménagés (R+2) pour gagner en confort. Ce projet nécessite un agrandissement...

Lire plus
Charpente
78 vues dernière il y a 20 heures