Bonjour,Tout d'abords, merci de faire vivre ce site. cela fait quelques jours que je me renseigne à travers vos guides et les différents post de chacun.Je...
Lire plusMazure
Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous prodiguez. La configuration : charpente fermette industrielle en A. objectif aménagement de l'étage prévu...
Lire plusjasb
Bonjour, Je suis en cours de rénovation d'une maison ancienne. Voici une cheminée à l'étage 1 que nous gardons de façon décorative. Au sol il y a une...
Lire plusjasb
Bonjour,Pour une raison inconnue (et incompréhensible !), dans ma maison ancienne, certaines lambourdes sous un beau parquet (que je veux garder) ne sont...
Lire plusMaksis
Bonjour, Je viens d'acquérir un plateau initialement prévu pour être un local commercial. Les allèges sont à 1m60, je souhaiterais donc faire une ossature...
Lire plusgogo
Bonjour Boisphile et tout le monde.Je souhaite refaire l'escalier qui mène aux combles aménagés (R+2) pour gagner en confort. Ce projet nécessite un agrandissement...
Lire plusCe site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois