Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

contreventement toiture chevrons auto-porteurs

il y a 1 mois

Bonjour,mon fournisseur me propose des plaques RWH RL 16mm (2440x610mm) pour contreventer ma toiture en chevrons auto-porteurs (45x220mm entraxe 60cm1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Auto construction mob

il y a 2 mois

Bonjour, je vais construction une maison ossature bois en 45 x 145, osb 9 mm. De 10 m x 6 m intérieur, Toiture monopente en panneaux sandwich Et je s1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
72 vues dernière il y a 2 heures

épaisseur sous couche parquet

il y a 3 mois

Bonjour à tousmalgré mes recherches et la lecture du blog de Boisphil, j'ai encore 2 interrogations : sol beton en rdc, pour un bureau de 30 m2 je so1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
69 vues dernière il y a 58 minutes

Charpente sur Ossature bois pour comble aménageable

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai découvert ce forum suite a mes recherches concernant une MOB que je souhaite construire moi-même, cela fait suite a une envie d'ajouter1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
84 vues dernière il y a 31 minutes

Débuter en Charpenterie

il y a 4 ans

Bonjour, Je suis ébahi quand je vois une charpentes, encore plus si elle a plus de 100ans... C'est beau !Après voir tourné en rond sur le net, j'ai d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
338 vues dernière il y a 45 minutes

Création d'un nouveau solivage

il y a 8 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Changer les marches d'un escalier

il y a 8 mois

Bonjour, je voudrais changer les marches d'un escalier en bois qui sert à monter aux combes aménagés, les contre marches sont en bon état, le passage1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc.
103 vues dernière il y a 2 heures

Construction d'un bureau ossature bois de 18m2

il y a 10 mois

Bonjour, J'ai pour projet de construire un bureau/atelier de 18m2 sur mon terrain et j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu, surtou1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
111 vues dernière il y a 2 heures

Sol SDB aggloméré hydrofuge et parquet vynile: comment faire l'étanchéité

il y a 1 an

J'ai surélevé un plancher de salle d'eau avec de l'aggloméré hydrofuge (Leroy Merlin). Le sol est posé sur un "mix" de plots terrasse et de beton cel1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
438 vues dernière il y a 10 minutes

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1803 vues dernière il y a 2 heures

Poteau sous entrait moisé

il y a 1 an

Bonjour,Je me pose la question suivante, par rapport à un poteau sous un entrait moisé : quelle est la longueur minimale a du côté du poteau, si les1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
151 vues dernière il y a 15 minutes

Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

il y a 1 an

Bonjour J’ai isolé ma maison en panneaux de fibres de bois Gutex 145mm en intérieur. J’hésite quant aux boîtes d’encastrement des prises et interru1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1831 vues dernière il y a 2 heures