Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

isolation mur de refend limite chambre garage

il y a 24 jours

Bonjour,j'ai un mur de refend entre ma chambre ( pièce chauffée ) et mon atelier ( pièce isolée mais non chauffée )Ce mur fait 145 mm d'épaisseur et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Avis solivage et fibre de bois extension Annecy

il y a 2 mois

Salut,Bon je suis sur un projet d'agrandissement en bois. Le charpentier me branche sur de l'isolation en fibre de bois pour que ce soit un peu "prop1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
55 vues dernière il y a 5 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 1 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
398 vues dernière il y a 2 heures

Isolation phonique et capacité d'un plancher bois

il y a 1 mois

Bonjour,Nous souhaitons rénover le plancher de l'étage d'une maison ancienne que nous venons d’acheter. L’ancien parquet directement cloué sur le pla1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
69 vues dernière il y a 6 heures

Moisage CTB-X

il y a 1 mois

Bonjour,J’ai un entrait résineux section ~90 × 220 mm, portée env. 10 m avec appui intermédiaire sous poinçon.Je constate après démontage de l'ancien1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
48 vues dernière il y a 3 heures

composition type d'un mur MOB

il y a 1 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
118 vues dernière il y a 4 heures

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 2 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
171 vues dernière il y a 1 heure

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 2 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
134 vues dernière il y a 34 minutes

Epaisseur Dalle OSb Sur Solivage

il y a 4 mois

BonjourJe souhaite votre approbation et conseils avisés pour faire une aire de stockage dans mes combles perdues "non aménageables" (?)En parcourant1

Lire plus

Création étage dans une grange

il y a 5 mois

Bonjour, je souhaite créer un étage dans ma grange et je m’interroge sur la manière de procéder.la partie de la grange que je veux faire fait 5m sur1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
134 vues dernière il y a 1 heure

Mise en place HEA/HEB pour solivage

il y a 5 mois

Bonsoir,Suite à la suppression en grande partie du mur portant le soli pour agrandir l'espace, je me pose quelques questions avant d'installer le HEA1

Lire plus

Droit du client avant réception travaux suite malfaçon

il y a 5 mois

Bonjour, Actuellement en cours de travaux d'une extension ossature bois, j'ai des difficultés avec le charpentier suite à plusieurs défauts.Par exemp1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
65 vues dernière il y a 2 heures