Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

LVL VS BMR VS Lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour, un sujet d'ordre générale..Je sais que des abaques sont juste des outils de pré dimensionnement et qu'il ne faut se limiter à leur lecture p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1516 vues dernière il y a 39 minutes

Remplacement d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je dois replacer une plancher d'une pièce en R+1 de 4,65 m par 6,98 m (cotes max : la pièce n'est pas parfaitement rectangulaire). Le planc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
176 vues dernière il y a 33 minutes

parquet collé ou cloué rénovation?

il y a 1 an

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover ma maison et la question du sol se pose. Nous avons décidé de poser du parquet massif dans l'espace1

Lire plus
247 vues dernière il y a 24 minutes

Changement de la couleur de ma maison après une première couche de peinture

il y a 2 ans

Salut à tous, Il y a quelque temp, j'ai décidé de donner un coup de neuf à l'intériieur de ma maison en utilisant une peinture que j'ai dénichée sur1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
147 vues dernière il y a 8 minutes

Nouveau Solivage sur cave

il y a 2 ans

Bonjour, Merci pour cette énorme travail de pédagogie. C'est une mine d'or technique.Après avoir bien parcouru le forum, je me permet de poster à mon1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
267 vues dernière il y a 39 minutes

Pose solivettes poutres non paralleles

il y a 2 ans

Bonjour, Je prépare l'installation d'un plancher sur une petite surface dans les combles sur les poutres d'une maison. En cherchant des infos, je pe1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
239 vues dernière il y a 2 minutes

renfort solives entaillées

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai renforcé les solives de mon plancher car elles étaient sous dimensionnées (4m50 63x180 entraxe de 38cm) avec de chaque côté des sectio1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
565 vues dernière il y a 38 minutes

aide pour dimenssionnement linteau baie vitrée sur MOB

il y a 3 ans

Bonjour,J'aimerai calculer l'effort supporté par un linteau en fonction des charges de la toiture.Si une toiture à ces caractéristiques: (calculé par1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
532 vues dernière il y a 33 minutes

Muralière ou solive encastré ?

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai plusieurs questions quand a la mise en place d'un nouvel étage. Le but est de redescendre un plancher de grenier pour nous ajouter u1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
453 vues dernière il y a 32 minutes

Tâche grise claire sur parquet

il y a 3 ans

Bonsoir, il y a quelques temps, nous avons voulu décrasser notre parquet avec un mélange d’eau de savon noir de vinaigre blanc , de bicarbonate de so1

Lire plus
1230 vues dernière il y a 31 minutes

Dimensionnement chevrons sur plusieurs appuis

il y a 4 ans

Bonjour,J'ai une petite question concernant le dimensionnement de chevrons sur une charpente bois ( mais la question est valable pour d'autres pièces1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4054 vues dernière il y a 36 minutes

Question pour des charpentiers. Craquement d'une charpente.

il y a 18 ans

J'ai fait refaire ma charpente, il y a 3 ans ( charpente et nouvelle tuiles ).Depuis moins d'un an, j'ai un fort craquement provenant du toit. Le cl1

Lire plus
24346 vues dernière il y a 21 minutes