Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Solivage poids

il y a 4 mois

Bonjour,Je me permets de poster un message pour vérifier la structure de mon solivage.Nous avons posé des solives en épicéa/sapin 80 x 180 mm  sur un1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

LVL VS BMR VS Lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour, un sujet d'ordre générale..Je sais que des abaques sont juste des outils de pré dimensionnement et qu'il ne faut se limiter à leur lecture p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1515 vues dernière il y a 2 heures

Création plancher bois et d'une trémie | Validation technique

il y a 1 an

Bonjour à toutes et tous,Nouveau sur le forum en écriture mais pas en lecture.J'en profite donc pour remercier la communauté autour du bois, qui perm1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
180 vues dernière il y a 1 heure

Les bardages

il y a 19 ans

Bonjour à tous, La MOB partie IV sur les bardages extérieurs est en ligne sur mon blog : http://boisphile.over-blog.com/article-4190554.html Consul1

Lire plus
2665 vues dernière il y a 35 minutes

Infos sur le scellement des corbeaux métalliques

il y a 1 an

Juste pour information, je sais que ce sujet a souvent été traité sur ce forum, et tant mieux. Cependant, je viens de discuter avec un vieux maçon ay1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
225 vues dernière il y a 7 minutes

Estrade machine à laver et sèche linge

il y a 1 an

Bonsoir à tous ! J'ai pour projet de réaliser une estrade afin d'y mettre la machine à laver et le sèche linge. J'ai une partie de la buanderie où l1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
284 vues dernière il y a 11 minutes

Changement isolation comble

il y a 1 an

Bonjour, J'ai aujourd'hui un comble qui me sert de stockage. L'isolation posée aujourd'hui est de la laine de verre de 18cm posé entre les solives.1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
95 vues dernière il y a 2 heures

poutre maitresse

il y a 3 ans

bonjour ! je refait le sol des combles de ma maison de campagne et j'ai une interrogation concernant la poutre maitresse (4m en longueur 15 cm de l1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
930 vues dernière il y a 1 heure

Modifier hauteur entrait

il y a 2 ans

Bonjour à tous Je souhaite modifier la hauteur d'un entrait. J'ai la possibilité de faire porter le poinçon sur un IPN . Pensez-vous que cela est po1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
286 vues dernière il y a 9 minutes

Dimensionnement solivage toiture plate

il y a 2 ans

Bonjour,Etant lancé dans la construction d'un garage à ossature bois, je butte sur le dimensionnement de la charpente pour la toiture plate.Le garage1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
486 vues dernière il y a 2 heures

Charpente toi de garage

il y a 2 ans

Bonjour, je suis en train de construire un garage de 9.20*4M. J'aimerai savoir quel section mettre et comment faire pour faire ma charpente de toit.1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
165 vues dernière il y a 2 heures

mettre à niveau les lambourdes pour pose parquet

il y a 20 ans

Bonjour,je suis en train de mettre en place mes lambourdes pour poser un plancher massif de 22mm.Mon problème est que ma surface d'origine (béton) e1

Lire plus
63642 vues dernière il y a 1 heure