Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Creation plancher bois

il y a 2 ans

Bonjour,Je souhaite me lancer dans la construction d'un plancher bois pour aménager mes combles, pour une surface d'environ 20m2 ( à ce jour seulemen1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
427 vues dernière il y a 0 minute

Solivage bois sur IPN

il y a 2 ans

Bonjour, Malgré des heures de recherche je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème. Je dois remplacer un plancher bois. Les solives reposero1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
423 vues dernière il y a 5 minutes

rénovation besoin avis sur le plancher.

il y a 3 ans

bonjours a tous j'aurais besoin de vos avis sur le plancher de ma maison.je compte refaire les plancher en osb 3 et les remettre a niveau avec des vo1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
676 vues dernière il y a 5 minutes

Faisabilité toiture chaude végétalisée monopente 15% (~9°)

il y a 5 ans

Bonjour,Je conceptualise en ce moment un projet de dépendance (atelier menuiserie) en ossature bois d'environ 40m2 et je ne sais vraiment pas comment1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
475 vues dernière il y a 5 minutes

Tâche Table manguier massif

il y a 8 ans

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois à maison du monde une table de salle à manger en manguier (modele metropolis). Le plateau est indiqué en1

Lire plus
41216 vues dernière il y a 4 minutes

sechage Osb et colle polyurethane

il y a 10 ans

Bonjour a tous, Je suis en train de poser mes dalles d'osb sur les solives. C'est du 18mm rainuré d'une grande marque (il ne faut pas les citer ici)1

Lire plus
2366 vues dernière il y a 3 minutes

Charge maxi plancher (ma bibliothèque est de plus en plus pleine! ^^)

il y a 12 ans

Bonjour, je m'interroge sur la charge maxi admissible pour le plancher de mon salon. la principale raison de cette interrogation vient de ma bilbiot1

Lire plus
9278 vues dernière il y a 3 minutes

De la pose d'un pare vapeur

il y a 13 ans

Bonjour à tous,J'ai une question concernant la pose d'un pare vapeur. J'ai parcouru de nombreux fils du forum, et rubriques sur le site sans véritab1

Lire plus
2717 vues dernière il y a 2 minutes

Calcul de poutre de renfort

il y a 16 ans

Bonjour,Je souhaite renforcer en sous face, un solivage de  plancher d'1 étage d'habitation.Il est composé de  16 solives de 14*28cm longueur 6mètre1

Lire plus
2891 vues dernière il y a 2 minutes

Comment fixer une couverture acier sur une ossature bois???

il y a 16 ans

Bonjour, MA construction est en ossature bois, toiture mono pente, de 7m * 22m, les chevrons bois massif en 220*45 sont dans le sens de la pente esp1

Lire plus
13065 vues dernière il y a 0 minute

Combler espaces entre lame de parquet

il y a 17 ans

Bonjour,J'ai un parquet a renover et sur une partie il y a entre 3 et 5mm d'espace entre les lames du planché, je voudrai avoir des conseils pour le1

Lire plus
69095 vues dernière il y a 0 minute

Chevrons porteurs

il y a 18 ans

Qelqu'un a-t-il des info sur les charpentes à chevrons porteurs, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette technique? Si oui faites un signe!

Lire plus
9029 vues dernière il y a 5 minutes