Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Consolidation et redressement plancher avec gros dénivelé --> 15cm

il y a 4 ans

Bonjour à tous. Je viens d’acquérir une maison qui dispose d’un plancher avec un important dénivelé (jusqu’à 15 cm) Je sollicite votre aide et vo1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Demande d'avis sur la qualité de lames Cumaru

il y a 6 ans

Bonjour,  J'ai commandé et été livré de lames en Cumaru par un revendeur connu. J'avais explicitement demandé du premier choix dans ma demande é1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
6432 vues dernière il y a 5 minutes

dalle osb

il y a 18 ans

bonjour j'aimerais savoir s'il existe un sens de pose pour les dalles osb 3 hydro, (dessus dessous) car il n'y a rien de marquer sur mes dalles merc1

Lire plus
1533 vues dernière il y a 3 minutes

Assemblage de deux poutres sur poteau d'angle ? Quelle est la méthode

il y a 9 ans

Bonjour Quelle est la méthode pour assembler deux poutres sur un poteau d'angle ? Coupe en biseau et équerre de renfort contre la traction ? ou cou1

Lire plus
6781 vues dernière il y a 9 minutes

Pose plancher massif cloué sur lambourdes : bande résiliente ou pas ?

il y a 10 ans

Bonjour, je suis en train de réfléchir à l'aménagement de 2 chambres, en étage, actuellement couvertes d'OSB de 18mm en panneaux, sur lambourdes 351

Lire plus
1557 vues dernière il y a 8 minutes

bois blanchit

il y a 11 ans

Bonjour a tous, j'ai construit récemment une maison en bois, le bardage extérieur est en moabi que je n'ai pas traité. Trois mois plus tard le bois1

Lire plus
1576 vues dernière il y a 10 minutes

Parquet RDC sur dalle ou pas ?

il y a 12 ans

Bonjour, Je souhaite mettre un parquet en RDC ( maison ancienne en pierre) et je me vois confronté a 2 solutions : 1- Réalisation d'une dalle en b1

Lire plus
1570 vues dernière il y a 4 minutes

Dimensionnement minimal solive plafond

il y a 15 ans

Bonjour à tous,Je cherche à dimensionner la section de solive pour réaliser un plafond dans mon sous-sol.Ce plafond viendra juste sous le hourdis ac1

Lire plus
2876 vues dernière il y a 14 minutes

Comment renforcer le solivage ?

il y a 16 ans

Bonjour à tous ! Nous avons le projet d'aménager les combles de la maison (un bureau en mezzanine). Les solives actuellement en place ont une sectio1

Lire plus

Bardage châtaignier avec des lames de plancher ?

il y a 17 ans

Bonsoir à tous, Une petite question "bête" car j'ai trouvé des lames de plancher à clouer en châtaignier et je me demandais s'il était possible de l1

Lire plus
2302 vues dernière il y a 14 minutes

salle de bain : pose d'un parquet sur un plancher bois

il y a 18 ans

Bonjour, Je suis en cours de rénovation d'une (vieille) maison. J'ai créé des planchers bois, et je souhaites poser du parquet (teck / joint pont de1

Lire plus
3199 vues dernière il y a 13 minutes

dimension d'une poutre pour accrocher un palan??

il y a 18 ans

bonjour ma question est peut etre un peu hors sujet. Je dois decharger d'une remorque une machine outils qui pese 1300 kg dans mon garage, et je pen1

Lire plus