Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
551 vues dernière il y a 1 heure

Renforcement appui solivage plancher sur cave

il y a 3 mois

Bonjour, 1/ j'aimerais avoir votre avis sur le renforcement d'appui de solivage dans un mur en pierre. J'ai la majorité des abouts qui sont mous sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
58 vues dernière il y a 6 heures

Coffret de volet roulant piscine en bois

il y a 4 mois

Bonjour,J'ai un projet piscine en cours et je suis en train de me poser des questions concernant l'aménagement et surtout la partie volet roulant.Voi1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
45 vues dernière il y a 2 heures

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1193 vues dernière il y a 4 heures

Dimensionnement terrasse en hauteur

il y a 7 mois

BonjourJe suis en train de préparer un projet de terrasse en bois, à une hauteur supérieure à 1m. J'avais sollicité de l'aide sur ce forum sur un p1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
74 vues dernière il y a 5 heures

Pose de plancher bois sur sol à quenouilles de torchis

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Nous rénovons une maison ancienne en Touraine. Nous souhaitons attaquer le troisième et dernier niveau qui est sous le toit. La hauteu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6916 vues dernière il y a 2 heures

Reprise d'entrait.

il y a 9 mois

Bonjour. L'entrait ( portée 4100mm) du toit de mon garage (neuf) flechi (8/10mm). J'ai le projet d'isoler sous toiture et de poser de panneaux photo1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
115 vues dernière il y a 22 minutes

Plafond suspendu à la charpente , bonne idée ou pas ?

il y a 9 mois

Bonjour à tous :-)Il s'agit de mon premier message, donc par avance je suis désolé si il enfreint les règles  en quelques façon que ce soit  :-)Je me1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
226 vues dernière il y a 47 minutes

Conduit poujoulat et écran sous-toiture

il y a 1 an

Bonjour à tous, Pour mon projet de surélévation je consulte des artisans fumistes pour l'allongement de mon conduit en leur précisant que je souhaite1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
479 vues dernière il y a 6 heures

Dimensionnement solivage

il y a 11 mois

Bonjour, Je suis en pleine réfection d'un plancher d'étage. J'aimerai avoir votre avis sur le dimensionnement de mes solives. C'est une pièce d'env1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
318 vues dernière il y a 1 heure

Vis pour assemblage planche

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire un assemblage en T par vissage de 2 planches contreplaqué de 25 mm d'épaisseur (assemblage perpendiculaire des 2 planches1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
115 vues dernière il y a 4 heures