Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 12 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
152 vues dernière il y a 2 minutes

Solution pour réhausser des solives et isoler

il y a 11 mois

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite isoler le grenier qui se situe au dessus d'une partie de mon appartement. Actuellement, sur 85m2, 50 m2 ont un1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
81 vues dernière il y a 21 minutes

Scellement bastaings dans mur en pierre

il y a 1 an

Bonjour à tous, je dois sceller des bastaings 63*175 dans un mur en pierre et chaux, j'ai fait les trous pour accueillir les poutres, dois-je sceller1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
426 vues dernière il y a 0 minute

Pose Velux et modif charpente conforme ?

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Suite à mon fil de discussion précédent, je me rends compte que le charpentier que j'ai payé en prévision de l'aménagement de mes co1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
954 vues dernière il y a 36 minutes

HEB 200 ou HEB 240 avec solives ?

il y a 1 an

Bonjour, Pour commencer, merci à tous pour votre implication a ma question. Je souhaite réaliser un plancher HEB + solives bois. Le plancher recev1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
239 vues dernière il y a 21 minutes

Renforcer solivage du plancher existant cave

il y a 2 ans

bonjour à tous, Je suis en plein réflexion concernant mon solivage bois de la cave. Cave enterrée coté Nord, dimension 4.70m x 5,56m intérieure cave1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
502 vues dernière il y a 9 minutes

Passage gaines électriques dans montants bois

il y a 2 ans

Bonjour, Après recherches, je ne trouve pas réellement ma réponse. Peut etre pourrez vous m'éclairer.. Un charpentier a rénové l'étage de notre mais1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1801 vues dernière il y a 25 minutes

Probleme avec la pose d'un plancher OSB

il y a 2 ans

Hello à tous,Je me tourne vers vous car l'entreprise sur mon chantier a pose des OSB mais plusieurs personnes m'ont que la pose n'était pas correcte.1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
638 vues dernière il y a 41 minutes

Charges supplémentaires sur fermette pour stockage

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Ma maison de 2003 dispose d'une charpente à fermettes. J'ai lu que les charpentes de ce type étaient généralement dimensionnées pour1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
251 vues dernière il y a 5 minutes

Noeuds et fissures sur bois terrasse

il y a 2 ans

Bonjour J ai fait installé une terrasse l an dernier dans ma maison au bord de la mer dans le sud Je constate qu il y a beaucoup noeuds dans le boi1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
1140 vues dernière il y a 35 minutes

Charpente tradi pour carport : faut il coller les assemblages ?

il y a 2 ans

Bonjour à tous, J'ai fait fabriquer sur mesure une charpente en lamelle collé (épicéa) pour un carport 2 pentes de 5x5,80 entre poteaux qui me servi1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
235 vues dernière il y a 10 minutes

Plancher osb dans salle de bain : quelle préparation pour quel revêtement de sol

il y a 3 ans

Bonjour. Après renforcement de l'ancien solivage et pose d'un plancher osb 3 de 22 mm, je réalise une salle bain au premier étage, avec une douche1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
16075 vues dernière il y a 11 minutes