Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 3 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1803 vues dernière il y a 1 heure

Vue de coupe ossature bois, vos avis

il y a 10 mois

Bonjour Je me suis pas mal inspirée du site de boisphil et j’ai décidé de faire mon mur de cette façon Il y’a une erreur pour l’ossature, je n arriva1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Fixation de cloisons sur charpente

il y a 9 mois

Bonjour, Je veux cloisonner un petit volume sous pente, mais je crains que les mouvements de la charpente n’écrasent les cloisons. [img]https://i.i1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
122 vues dernière il y a 1 heure

Aménagement Combles perdus

il y a 11 mois

BonjourTout d’abord bravo pour ce site et ce forum, qui sont remplis d’informations et de conseils très pratiquesSuite à l’achat d’une maison, je vou1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
74 vues dernière il y a 50 minutes

Agrandissement ossature bois

il y a 1 an

Bonjour à tous. J'ai un agrandissement a réalisé en ossature bois a coté de Lorient dans le Morbihan 56 en ossature 45x145 contreventement en osb3 11

Lire plus
251 vues dernière il y a 2 heures

Rgts post traitement poutres avec injection

il y a 1 an

Bonjour, Une fois les poutres traitées par injection dans un grenier sous toiture, est-il vrai qu'il faille installer en plus de ce traitement  un fi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
154 vues dernière il y a 1 heure

Lucarne de toit

il y a 1 an

Bonjour, Je vais créer une lucarne de toit sur une maison des années 1925. La maison est située à Hagenbach dans le Haut-Rhin. Environ 300m d'altitu1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
280 vues dernière il y a 1 heure

Entraxes lambourdes/plots terrasse

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une terrasse en bois à double lambourdage. Les lambourdes sont des 45x70 C18 que je compte poser sur champ pour les deux n1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
426 vues dernière il y a 3 minutes

Choix bois exotique qui grisone le moins possible

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je suis en cours de réflexion pour concevoir une terrasse en bois . Pour des raisons esthétiques nous aurions voulut opter pour une1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
203 vues dernière il y a 12 minutes

Toit plat avec débord (ou porte à faux)

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai pour projet d'ajouter une extension toit plat en ossature bois à ma maison actuel. Pour une question d'esthétique je souhaiterais ajout1

Lire plus
1723 vues dernière il y a 1 heure

Bardage avec couvre joint et Barrière anti Rongeur

il y a 3 ans

En préambule, j'aurais souhaité témoigner ma plus grande reconnaissance à ce forum (et notamment à Boisphile). J'ai réussi un CAP de constructeur bo1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
1277 vues dernière il y a 37 minutes

Vis pour ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous,La livraison de mon pistolet à clous a pris du retard et je vais donc devoir attaquer mon chantier sans.Je pensais me rabattre sur les1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1307 vues dernière il y a 1 heure