Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8692 vues dernière il y a 55 minutes

Avis renovation parquet massif et traitement bois

il y a 3 mois

Salut tout le monde. Je suis sur une grosse renov dans le 95 et j'ai besoin d'un petit eclairage sur mon sol. J'ai un vieux parquet massif qui a pris1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
57 vues dernière il y a 1 heure

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 3 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
204 vues dernière il y a 54 minutes

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
137 vues dernière il y a 1 heure

OSB ou parquet ancien ?

il y a 7 mois

Je suis en train d'aménager une petite salle de bains (6 m²) dans une maison ancienne (sol en bois, solives de 200 x 15 avec entraxe de 60 cm). Je1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
137 vues dernière il y a 2 heures

Probleme de dimensionnement solivage

il y a 5 mois

Bonjour a tous, étant nouveau  sur le forum je souhaitais tout d abord vous saluer. J ai deja pu lire vos reponses (de qualité) aux articles et j ai1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
748 vues dernière il y a 21 minutes

Dimensionnement pannes grange

il y a 5 mois

Bonjour, Je dois rénover le toit d'une grange située dans la Vienne, altitude 137 mètres duquel j'ai déjà enlevé les tuiles. La toiture comporte 2 pa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
84 vues dernière il y a 38 minutes

Mise en place HEA/HEB pour solivage

il y a 6 mois

Bonsoir,Suite à la suppression en grande partie du mur portant le soli pour agrandir l'espace, je me pose quelques questions avant d'installer le HEA1

Lire plus
349 vues dernière il y a 6 minutes

Dimensionnement solivage pour toit terrasse inaccessible

il y a 6 mois

Bonjour à tous.Je vais réaliser deux extensions a ma maison, en agglo creux de 20cm de large, ceinturage béton et acrotère béton, avec toiture terras1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
98 vues dernière il y a 3 heures

Calcul Solivage + Tropezienne

il y a 6 mois

Bonjour, dans le cadre d'une rénovation, il est question de refaire un plancher dans le but d'aménager les combles. Pouvez vous m'aider à vérifier de1

Lire plus
120 vues dernière il y a 1 heure

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6871 vues dernière il y a 1 heure

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7313 vues dernière il y a 2 heures