Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Faisabilité plancher comble

il y a 1 jour

Bonjour à tous et meilleurs vœux.J’ai parcouru le forum qui est tip top, je ne connais pas le bois et chaque config est différente.Alors je me lance1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Évier d’atelier bouché, ça ne part pas

il y a 3 heures

Salut, Je pensais que ça serait vite réglé, mais l’eau remonte dès que je rince l’évier de l’atelier. J’ai essayé ventouse et déboucheur classique, q1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3 vues dernière il y a 1 heure

Pare vapeur avec plancher en bois

il y a 3 heures

Bonjour,Je viens d’entamer l’aménagement de mes combles composés de fermettes en A.J’ai bien isolé la périphérie des combles, avec en plus une membra1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
8 vues dernière il y a 50 minutes

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 7 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
4992 vues dernière il y a 5 heures

creation d un plancher dans un grenier en bauge(creation dune piece)

il y a 1 jour

bonjour a tous,voila mon histoire , j aimerais créer une pièce dans mon grenier , une pièce a déjà été créer , mais les personnes qui l'on faite ne s1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
8 vues dernière il y a 4 heures

Ponceuse excentrique

il y a 1 jour

Salut la team ! J'ai voulu attaquer le ponçage de mes solives de mezzanine ce week-end pour avoir un rendu bien lisse avant de traiter mais c'est la1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
23 vues dernière il y a 3 heures

Problème de tenue des tuiles sur ma nouvelle toiture

il y a 1 jour

Salut à tous, Je viens de refaire une partie de ma toiture en bois et j’avoue que je suis un peu surpris du résultat. Je pensais que poser les nouvel1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
14 vues dernière il y a 17 heures

Déco style ancien : comment éviter un rendu trop sombre avec beaucoup de bois ?

il y a 1 jour

Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une pièce de ma maison avec une ambiance déco style ancien, surtout autour du bois, et je me rends compte1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
6 vues dernière il y a 1 jour

dimensionnement poutre principale et solives

il y a 4 jours

Bonjour, je souhaite faire une mezzanine d'une portée de 6,50m de long sur 2,00m de large avec un plancher sur solives + 2 cloisons, pour un usage de1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
44 vues dernière il y a 19 heures

Dimensionnement structure plancher bois

il y a 4 jours

Bonjour à tous,Je me permet de poster sur ce forum pour obtenir un avis sur le dimensionnement envisagé pour la structure de mon futur plancher bois.1

Lire plus
29 vues dernière il y a 4 heures

Question Solivage

il y a 1 mois

Salut à tous,Je suis sur un projet d'aménagement de combles pour créer une chambre à Annecy. Je m'attaque au solivage pour la future mezzanine.Mon ca1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
45 vues dernière il y a 17 heures

Dimensionnement muralières et supports

il y a 2 jours

Bonjour, Je dois remplacer entièrement un plancher d'étage vermoulu à l'intérieur d'une grange, qui servait autrefois à stocker du foin sur environ 41

Lire plus
18 vues dernière il y a 18 heures