Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1836 vues dernière il y a 1 minute

Cas d'un plancher OSB pas porteur?

il y a 17 ans

Bonjour, Nouveau propriétaire, je suis les sujets traitant des planchers OSB depuis quelques mois maintenant. J'aimerais vous faire part d'une conf1

Lire plus
2454 vues dernière il y a 5 minutes

Tas de sciure sur bois de chauffage

il y a 5 ans

Bonjour à tous, je me permets de vous envoyer ce message car j'ai un problème avec mon bois de chauffage acheté au mois de avril. Il y a l apparition1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
3510 vues dernière il y a 20 minutes

difference entre OSB 3 et OSB 4

il y a 6 ans

Bonjour, La norme (EN 300) indique que le panneau OSB 3 s'utilise en milieu humide avec contrainte, et que l'OSB 4 s'utilise en milieu humide avec1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
11229 vues dernière il y a 11 minutes

Aménagement partiel d'un comble perdu

il y a 6 ans

Bonjour,Je souhaiterai avoir votre avis sur le solivage, la section que j'ai prévu. C'est une maison un peu particulière en panneau de béton armé s1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
333 vues dernière il y a 8 minutes

comment poser un lambris sur laine de verre

il y a 18 ans

Bonsoir, je souhaite isoler par l'intérieur les vieux murs en pierre (tordu !!!) d'un chalet et ensuite recouvrir cet isolant d'un lambris, quel ser1

Lire plus
1964 vues dernière il y a 23 minutes

Pose de parquet sur dalle béton

il y a 8 ans

Bonjour,Voila quelques petites questions que je me pose concernant la pose d'un parquet en bois à clouer sur lambourde.Tout d'abord la pièce est en1

Lire plus
3213 vues dernière il y a 26 minutes

Parquet récent, présence de sciure à un endroit => insecte/parasite ?

il y a 8 ans

Bonjour,Je viens d'emménager dans un appartement entièrement rénové du sol au plafond.Dans une partie de l'appartement nous avons installé du parque1

Lire plus
6990 vues dernière il y a 16 minutes

Dimension chevrons pour faux plafond suspendu

il y a 11 ans

Bonjour,Je cherche à dimensionner un support pour faux plafond suspendu en plaque de plâtre. Ce support ne sera pas accessible par le dessus et ne s1

Lire plus
6066 vues dernière il y a 9 minutes

Suite parentale

il y a 13 ans

Bonjour à tous,Je souhaite aménager la pièce située au dessus de mon garage (17m2) en suite parentale.Je poserai un stratifié sur lambourdes.J'ai lu1

Lire plus
1457 vues dernière il y a 6 minutes

Scellement de poutre

il y a 14 ans

Bonjour,Pouvez-vous m'indiquer quel type de chaux il faut utiliser pour un scellement de poutre au mortier de chaux dans un mur en pierres. Quelles1

Lire plus
1759 vues dernière il y a 1 minute

section de poutre portee 6m30

il y a 14 ans

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un probleme. Mon amie et moi avons acheté une vielle maison en pierre de Caen que nous voulons renover. La mais1

Lire plus
7650 vues dernière il y a 19 minutes