Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Mezzanine habitation : demande aide pour calcul section

il y a 1 an

Bonjour a tous, novice dans ce domaine j ai besoin de connaître pour mon projet le type de fixation et les sections : muraliere /poutre centrale/ et1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
213 vues dernière il y a 14 minutes

Pergola portée 8m : section ?

il y a 3 ans

Bonjour je souhaite realiser une pergola autoportée de 8m x3,90m Je ne souhaite pas mettre de poteau intermédiaire dans la longueur des 8m j'ai déjà1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1693 vues dernière il y a 14 minutes

Solivage toit panneau sandwich faible pente sur mob

il y a 2 ans

Bonjour à tous et toutes, Voici un projet d’extension ossature bois, en forme de ‘L’, sur vide sanitaire, parpaing semi plein 20x20x50 et la fondatio1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
751 vues dernière il y a 5 minutes

Poutre s'effrite en poudre

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai acheté une maison et je découvre encore des choses au fils du temps... Une de mes poutres verticale au centre de la maison s'effrite e1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
2628 vues dernière il y a 2 minutes

calcul section linteau coulissant

il y a 3 ans

Bonjour a tous,je suis en train de calculer mes sections de bois pour une extension en ossature bois de 4m x 4.8 attenant a ma maison existante.La to1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
255 vues dernière il y a 10 minutes

Closoir en plomb détruit par l'acide acétique de l'isolation en fibre de bois, ou du sel de Bore ou ?

il y a 4 ans

Bonjour,J'habite dans le sud de la France et j'ai participé à l'auto-construction d'une maison, maintenant occupée depuis 6 mois dont le faitage en p1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
3592 vues dernière il y a 9 minutes

Dimensionnement muralière plancher

il y a 3 ans

Bonjour, je vais créer un plancher qui supportera le grenier de ma maison (le niveau dessous le plancher sera à usage d’habitation). Pour le soliva1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1713 vues dernière il y a 6 minutes

Modification d’une charpente en fermette, coût ?

il y a 4 ans

Bonjour,Est-ce que vous auriez une idée du prix pour la modification d'une charpente en fermette avec la pose d'un sol agllo afin d'aménager des comb1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1944 vues dernière il y a 9 minutes

Section poutre Lamellé collé garage 7m

il y a 4 ans

Bonjour,Je réalise actuellement un garage de 6.95m par 6.4m en parpaing.Je souhaiterai installer des poutres en lamellé collé sur la longueur (6.6m a1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
2615 vues dernière il y a 5 minutes

Isolant et pv plancher intermédiaire

il y a 4 ans

Bonjour à tous, Je viens de finir de renforcer le solivage comme annoncé sur mon autre sujet. La structure autoportante en m90 boublée entraxe 40 est1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
153 vues dernière il y a 5 minutes

Astuce pour clouer sabots

il y a 5 ans

Bonjour à tous,Je rénove actuellement une maison comprenant 2 planchers bois, malheureusement l'ancien propriétaire a été très léger sur le nombre de1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1208 vues dernière il y a 2 minutes

Charge admissible poutre bois portée 8.5 metres

il y a 8 ans

Bonjour,J'ai une vieille maison d'habitation depuis peu, je m’intéresse a aménager les combles.Cependant la charpente est traditionnelle mais sans f1

Lire plus
5839 vues dernière il y a 0 minute