Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
613 vues dernière il y a 4 minutes

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
549 vues dernière il y a 26 minutes

Mur ossature bois en zone humide ? (cave voutée en pierre)

il y a 7 mois

Bonjour à tous,Toujours en rénovation de ma longère, je dois envisager de mettre des charges au dessus d'une cave voutée de 3m25 de large et 6m58 de1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
161 vues dernière il y a 0 minute

Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?

il y a 1 an

Bonjour à tous Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
2179 vues dernière il y a 5 minutes

Pare pluie sous plancher donnant sur l'extérieur?

il y a 6 ans

Bonjour,je suis en train de créer une extension en ossature bois entre poteau bois au niveau de l'étage de ma maison: le plancher bas de l'extension1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1859 vues dernière il y a 26 minutes

Dimensionnement poutre lamellé collé avec portance de 9 mètres ?!?

il y a 3 ans

Bonjour, Suite à l’aide que vous m’avez apportée sur mon dernier projet, je me permets de vous demander conseils sur une partie que je vais démo1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2256 vues dernière il y a 21 minutes

Section poutre porteuse de solivage en lamellé collé

il y a 2 ans

Bien le bonjour,Cela fait un moment que je parcours bois.com et son forum et je vous sollicite enfin.J'ai besoin de dimensionner deux poutres porteus1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
439 vues dernière il y a 16 minutes

Quels sont ces insectes qui mange le bois ?

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai retrouvé des traces insectes qui font des trous ma charpente de maison, sauriez-vous me dire quels sont ces insectes ? Et ce qu'il fa1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1158 vues dernière il y a 5 minutes

Dalle bois pour abri de jardin sur terrain en pente

il y a 3 ans

Bonjour, Je voudrais installer un abri de jardin sur un terrain en pente, il y a 40cm entre le point haut et bas (sur 4m50) . Cet abris contiendra d1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1508 vues dernière il y a 18 minutes

AVIS COUPE SOUBASSEMENT / MUR

il y a 3 ans

Bonjour, Je vais bientôt commencer la construction de ma maison, il y a aura une semelle filante avec un soubassement en bloc à bancher, une dalle fl1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1374 vues dernière il y a 17 minutes

Plancher portée 10m

il y a 3 ans

Bonjour. J'aimerai faire un plancher sur une portée de 10m. J'ai repéré des poutres de 140mm * 520mm en lamellé collé.  Comment calculer la résista1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1626 vues dernière il y a 14 minutes

Confirmation entraxe lambourdes sur dalle béton de chaux (chaux / liège) pour atelier amateur

il y a 4 ans

Bonjour,Je suis en train de transformer un petit sous-sol de 20m2 en mini atelier de menuiserie amateur.J'ai déjà entrepris des travaux pour l'humidi1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
789 vues dernière il y a 24 minutes