Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Question reprise de charge d'une cloison brique pleine 60 mm des solive

il y a 2 mois

Bonjour, Je sollicite votre expertise pour évaluer la faisabilité de supprimer une cloison en brique pleine de 60 mm d’épaisseur (longueur : 2,90 m)1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
60 vues dernière il y a 7 minutes

Solivage de plancher non habitable sur ferme

il y a 4 mois

Bonjour,J'ai conscience que ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum, et je pense avoir lu chaque message, mais je sollicite quand même votre1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
80 vues dernière il y a 1 heure

Bouchon d'escalier qui dépassent + avis d'un produit contre xylophage avant Rubio

il y a 5 mois

Bonjour,Notre maison neuve va nous être livré très prochainementNous avons un escalier tournant en bois brut (hêtre). Il y a de nombreux bouchons pou1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc.
44 vues dernière il y a 1 heure

Protéger le lambris ?

il y a 8 mois

Bonjour,Nous sommes en pleine rénovation d'une maison où seule la toiture avait été faite et où un lambris a été posé sur toute la surface il y a env1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
89 vues dernière il y a 2 minutes

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 9 mois

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
949 vues dernière il y a 2 minutes

Renforcement de solivage combles habitables

il y a 10 mois

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
558 vues dernière il y a 56 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7420 vues dernière il y a 1 heure

projet meuble de salle de bain et bois charpent

il y a 1 an

Bonjour à tous, une question d'un novice.....mais alors vraiment novice ! j'ai un projet de meuble assez simple en bois dans ma salle de bains avec1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
83 vues dernière il y a 41 minutes

Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

il y a 1 an

Bonjour J’ai isolé ma maison en panneaux de fibres de bois Gutex 145mm en intérieur. J’hésite quant aux boîtes d’encastrement des prises et interru1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1945 vues dernière il y a 5 minutes

Restauration table de jardin

il y a 1 an

Bonjour,Je souhaiterais restaurer une table de jardin qui se compose d'une structure en métal sur laquelle et vissée des lattes en plastique. Les lat1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
198 vues dernière il y a 1 heure

Pont engin agricole bois?

il y a 1 an

Bonjour, je dois rénover un pont en béton, fait d’une simple dalle, de 1m par 5m de long. Il supporte sans pb une charge de 700kg (mon engin actuel),1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
108 vues dernière il y a 34 minutes

Normes NF EN ISO 12572 et norme harmonisée EN 13986 / Certification CTB / Valeur Sd Panneaux à base de bois

il y a 1 an

Bonjour te merci pour ce site très enrichissant ! Je cherche à comprendre la différence entre les normes et certifications EN ISO 12572/ EN 13986/ Ce1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
310 vues dernière il y a 1 heure