Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Modification et ouverture dans un mur de refend / création de linteau

il y a 3 mois

Bonjour, J'aimerais faire une ouverture pour créer un pasage dans un mur de refend dans notre extension MOB et j'aimerais savoir si c'est possible et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
46 vues dernière il y a 26 minutes

Volets roulants et façades bois : conseils, choix et retours d’expérience ?

il y a 7 mois

Bonjour à tous,Je souhaitais lancer une petite discussion autour de l’intégration des volets roulants sur les constructions en bois. On parle souvent1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
59 vues dernière il y a 9 minutes

Avis technique: fixation bardage bois sur coffre volet roulant

il y a 5 ans

Bonjour,dans le cadre de notre permis de construction d'une maison individuelle, nous devons mettre sur certaines parties des murs de la maison, un b1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
598 vues dernière il y a 14 minutes

Pose d'un parquet sur lambourde sur un ancien plancher

il y a 8 mois

Bonjour, j'ai une question concernant la rénovation d'une ancienne ferme gasconne traditionnelle. Je souhaite aménager l'étage, j'aimerais poser un p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
107 vues dernière il y a 22 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7406 vues dernière il y a 1 minute

Poteau sous entrait moisé

il y a 1 an

Bonjour,Je me pose la question suivante, par rapport à un poteau sous un entrait moisé : quelle est la longueur minimale a du côté du poteau, si les1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
165 vues dernière il y a 37 minutes

Plancher sous combles

il y a 1 an

Bonjour, Je re précise mon post précédent : Pour aménager mon comble une Sté à posé un plancher en OSB 22mm. Pose finie ce plancher présente un éc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.
107 vues dernière il y a 10 minutes

Réparation solivage en sous-œuvre suite dégâts des eaux (V2)

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de solliciter quelques conseils pour une problématique complexe dans mon appartement (petit collectif de 3 étages, je suis au1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
243 vues dernière il y a 5 minutes

Avis : pose gazon synthétique sur bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ! Je souhaite installer du gazon synthétique dans mon jardin, mais j'aurais besoin de vos conseils et d1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
199 vues dernière il y a 8 minutes

Calcul de dimensionnement d'un plancher habitable

il y a 1 an

Bonjour, toujours dans la rénovation, on attaque le 1er étage où l'on souhaite installer une salle de bain, toilette, chambre... On a enlevé l'ancien1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
501 vues dernière il y a 24 minutes

Plancher Douglas 24mm sur solives entraxe 50 ?

il y a 2 ans

La question est dans le titre. Je n’arrive pas à trouver l’information précise concernant l’épaisseur minimale de parquet massif posé directement sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
319 vues dernière il y a 11 minutes

Entraxe Poutre "I"

il y a 2 ans

Bonjour je travaille sur un projet de maison ossature bois. un rdc de 11m par 6.8m. je pense faire le plancher en poutre h 60/240*3400 avec entraxe d1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
361 vues dernière il y a 9 minutes