Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Modification charpente - Panne intermédiaire et velux 134 x 140

il y a 2 mois

Bonjour,Je suis en projet d'habilitation des combles. Toiture 4 pans, symétrique, côté de 8m et hauteur faitage 3.5m.Isolation fibre de bois 12cm ent1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
109 vues dernière il y a 1 heure

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
511 vues dernière il y a 2 heures

Moisage CTB-X

il y a 3 mois

Bonjour,J’ai un entrait résineux section ~90 × 220 mm, portée env. 10 m avec appui intermédiaire sous poinçon.Je constate après démontage de l'ancien1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
63 vues dernière il y a 1 heure

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 3 mois

Bonjour,J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. Je suis en1

Lire plus
82 vues dernière il y a 2 heures

Solivage entre rampants

il y a 5 mois

Bonjour,C'est mon premier message sur le forum. Je suis désespéré, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Le projet.Nous avons acheté1

Lire plus

Buis à vendre

il y a 6 mois

Lot d’environ 2 m3 de rondins de buis de plus de 20 ans de Séchage. L. 70cm, diamètre de 6 à 13 cm. Visible à Rennes, prix du lot 1600€.

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
40 vues dernière il y a 1 heure

Pose de plancher bois sur sol à quenouilles de torchis

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Nous rénovons une maison ancienne en Touraine. Nous souhaitons attaquer le troisième et dernier niveau qui est sous le toit. La hauteu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.

Plancher OSB à faire pour compléter une dalle béton

il y a 9 mois

Bonjour,Je dois aménager un étage sous le toit d'une maison, or la dalle béton n'a pas été coulée sur toute la largeur, seulement au milieu, j'ai don1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Renforcement de solivage combles habitables

il y a 10 mois

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Dimensionnement Plancher et Portique bois

il y a 11 mois

Bonjour à tous, Comme beaucoup, je me lance pour la première fois sur ce forum après m'être grandement inspiré de tous les échanges instructifs que1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
115 vues dernière il y a 2 heures

Calcul solivage comble aménageable

il y a 1 an

Bonjour, J’aimerai savoir si le dimensionnement de mon solivage de l’étage est correct pour un calcul de charge de 120kg/m2 en charge permanente et 11

Lire plus
144 vues dernière il y a 18 minutes

Remplacement d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je dois replacer une plancher d'une pièce en R+1 de 4,65 m par 6,98 m (cotes max : la pièce n'est pas parfaitement rectangulaire). Le planc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
183 vues dernière il y a 2 heures