Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Gazon synthétique sur terrasse en bois problème d'installation

il y a 2 ans

Bonjour, je souhaite installer du gazon synthétique sur ma terrasse en bois, mais je ne sais pas quel traitement ajouter avant de poser, j'ai suivi l1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
287 vues dernière il y a 0 minute

Calcul poutre en remplacement de mur porteur

il y a 2 ans

Bonjour, Je suis en pleine rénovation d'une maison ancienne et je recherche une méthode de dimensionnement de poutre bois. L'objectif est de retirer1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
605 vues dernière il y a 1 minute

Tache dé bicarbonate sur parquet

il y a 3 ans

Bonjour Des gouttes de bicarbonate de soude mélangées à de l’eau sont tombées sur mon parquet et ont fait des taches noires . Avec quel produit je1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
358 vues dernière il y a 2 minutes

Abri de jardin ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour à tous,J'ai pour projet de construire un abri en ossature bois. L'autorisation pour la construction vient de m'être accordée, je vais attaque1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
3220 vues dernière il y a 4 minutes

appuis minimum mur ossature bois

il y a 7 ans

Bonjour à tous , SUr un mur ossature bois en 145 mm est il toléré un appuis de seulement 10 cm sur la dalle béton ( chainage ) et 4.5 cm de débord1

Lire plus
3955 vues dernière il y a 2 minutes

Base pour calculer resistance d'une structure de plancher

il y a 14 ans

Bonjour,par curiosite et par besoin(!), comment calcule t on la charge repartie (kg/m2) , qu'un plancher peut supporter?  De maniere empirique bien1

Lire plus
26990 vues dernière il y a 2 minutes

Question pose dalles OSB3 18mm sur Kerto39x300

il y a 15 ans

Bonjour, Je viens de faire modifier ma charpente industrielle non aménageable (W) par un charpentier pro: renfort des arbaletriers, jambes de repri1

Lire plus
8285 vues dernière il y a 0 minute

espacement entre lambourdes pour terrasse bois?

il y a 15 ans

Bonjour à tous, Projet de terrasse en bois avec lame en pin autoclave classe 4 de longueur 2500mm et épaisseur 28mm et des lambourdes en classe 4 de1

Lire plus
3511 vues dernière il y a 5 minutes

Abri jardin toit monopente 3mx2m

il y a 15 ans

Bonjour, Je me lance dans la contruction d'un abri de jardin au bord de la piscine : structure en bois assez simple avec 4 piliers et un toit monop1

Lire plus
7340 vues dernière il y a 7 minutes

Plancher sur bastaing

il y a 18 ans

Bonjour, J'ai lu plusieurs sujets sur les planchers porteur de votre blog. Vous donnez à chaque fois une entraxe en fonction de la longueur des plaq1

Lire plus
6183 vues dernière il y a 4 minutes

dimensions de poutres ?

il y a 16 ans

Bonjour, Voici le plan prévu pour un plancher d'étage devant supporter des chambres, un WC et des cloisons en plâtre.   Longueur 5m1

Lire plus

construire de fausse poutres creuses avec des planches

il y a 18 ans

bonjour j'ai une double porte entre mon salon et ma salle à manger ou les portes sont enlevées. pour habiller donc ce creux, j'aurai aimé mettre une1

Lire plus