Forum

#Tous

bois comme revêtement mural

Publié par ChristopheS il y a 14 ans

Bonjour et bonne année à tous les participants de ce forum en souhaitant que vos projets et travaux bois se réalisent comme vous le souhaitez.J'ai une...

0 réponses Soyez le premier !
2646 vues dernière il y a 15 jours
0 likes

Pose Flottante de Lame de Plancher Pin

Publié par ThierryD il y a 14 ans

Bonjour. J'habite depuis deux ans  maintenant dans un entrepot debut de siécle réaménagé en logement. Au fur et à mesure de l'avancée de mes travaux,...

5 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
5530 vues dernière il y a 7 heures
0 likes

Isolation acoustique

Publié par ROBERT ALLEN il y a 14 ans

Question probablement redondante : dans une maison ossature bois, qu'elle est la meilleure solution d'isolation acoustique du plancher de l'étage pour...

3 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
2492 vues dernière il y a 14 jours
0 likes

rehausse en bois d'une maison

Publié par lucar il y a 14 ans

bonne année a toutes et a tous je voudrai rehausser l'étage ma maison.J'aimerai le faire en bois,y a t'il des personnes qui pourrai me renseigner sur...

2168 vues dernière il y a 20 jours
0 likes

montage d un garage en bois

Publié par ChritianD il y a 14 ans

facon de montage d un garage en bois d une longeure de 9 metre largeur 5 m  sol beton montant en basting recouvert de clin 20 mn et d une hauteur de 6...

1567 vues dernière il y a 26 jours
0 likes

calacul de plancher

Publié par ArmandB il y a 14 ans

bonjour,est -il possible de réaliser un plancher d' habitation avec des chevron 60*80 recouvert de dalles de plancher 22 mm avec une portée de 3.10m.plus...

5 réponses dernière il y a 14 ans par LoloN
3198 vues dernière il y a 23 jours
0 likes

fixation sabots de solives

Publié par Xavier il y a 14 ans

Bonsoirj'aimerais savoir si la fixation de connecteurs a ailes externes grace à 2 goujons diam 12 mm dans du béton sera suffisante pour tenir une mezzanine...

3 réponses dernière il y a 14 ans par Xavier
2096 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

Faux plancher : poutrelle en fer ou solive bois ???

Publié par ThierryG il y a 14 ans

Bjr,Dans mon garage d'une hauteur de 3 mètres environ, j'envisage d'aménager un espace pour entreposer des cartons - la hauteur approchera 1 m pour une...

2031 vues dernière il y a 14 jours
0 likes

Fabrication Fermette

Publié par ChristopheR il y a 14 ans

Bonjour à tous,Je souhaite fabriquer la fermette de mon habitation. Je serais trés reconnaissant que quelq'un ou un professionel me calcul les sections,...

1843 vues dernière il y a 14 jours
0 likes

charpente et plancher

Publié par StéphanieB il y a 14 ans

Bonjour,j'écris sur ce forum aujourd'*** pour obtenir (je l'espère!!) de l'aide pour déterminer avec précision le nom de certains éléments de charpente...

2033 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

Bastaings pour plancher

Publié par kove il y a 14 ans

Bonours à tous,Je viens à vous pour une demande d'infos ou de devis concernant les bastaings pour un plancher pour une piece  de 5m80 sur 7m70. les poutres...

3768 vues dernière il y a 18 jours
0 likes

section de poutre

Publié par coutcout il y a 14 ans

Je désire faire un plancher a l'étage pour une chambre mais je ne trouve pas de bon logiciel pour le calcul ma section de poutre pour une portée de 5.30...

2130 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

creationt plancher

Publié par CaroleV il y a 14 ans

bonjour a tous je voudrai realiser un plancher de 7m sur 9mpouvez_vous me dire la sectiont des chevrons est  leurs espaces et si pssible un petit plan ...

1417 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

Comble perdue en fermette : calcul de charge, sécurité et désordres !

Publié par LudovicJ il y a 14 ans

Bonjour, En lisant en détail d'autres sujets relatifs à l'aménagement de combles, aux fermettes industrielles et au calcul de charge pour plancher et poutres, ...

14023 vues dernière il y a 9 jours
0 likes

Proposition à verifier par les autres!!

Publié par Xavier il y a 14 ans

Si l'on utilise le bois le plus haut possible afin de doubler les solives existante alors on remplace la partrie rognée de celles qui sont en placeJe...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Xavier
1266 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

parquet massif sur solivage bois

Publié par VincentP il y a 14 ans

bonjour, On a construit notre maison en bois massif sur un solivage bois. On a recouvert les solives d'un isolant réfléchissant sur lequel on a fixé des...

1723 vues dernière il y a 16 jours
0 likes

Constructeurs europe de l'est - Alternative ou Arnaque ?

Publié par papattex il y a 14 ans

Bonjour à toutes et à tous,Ayant constaté la grande disparité des prix et des prestations pour la construction d'une MOB ainsi que la recrudescence des...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
1473 vues dernière il y a 2 jours
0 likes

autoconstruction d'une maison ossature bois

Publié par F.B il y a 14 ans

Bonjour,nous avons le projet de construire une maison ossature-bois de 70m2 sur pilotis (terrain à tendance sableuse et légère pente). Seule la construction...

2 réponses dernière il y a 14 ans par F.B
3174 vues dernière il y a 1 jour
0 likes

Peite question

Publié par NadègeG il y a 14 ans

Bonjour, En regardant tous les sujets de ce forum, j'ai trouvé ce que je cherchais (comment réaliser une mezzanine de garage sur une portée de 3m). Cependant...

12 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
2029 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

Huile de lin = traitement suffisant ?

Publié par DavyT il y a 14 ans

Bonjour,J'habite une maison neuve à ossature bois dans les alpes à 750m d'altitude sur un versan plein sud. Mes menuiseries sont en pin du Nord. J'y ai...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
2752 vues dernière il y a 21 heures
0 likes