Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 9 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
91 vues dernière il y a 42 minutes

Parquet abîmé

il y a 3 ans

Bonjour à tous, J'ai malencontreusement abimé mon parquet en bois verni en laissant trop longtemps un pot de plante posé dessus. Ca a laissé une gros1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
188 vues dernière il y a 35 minutes

Avis sur dimensionnement plancher bois pour rénovation longère

il y a 1 an

Bonsoir à tous, Je me lance sur ce forum après avoir passé beaucoup de temps à lire des dizaines de fil de discussion sur les planchers bois ! Ce for1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
621 vues dernière il y a 32 minutes

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6709 vues dernière il y a 1 heure

Dalle bois sur plots bétons

il y a 1 an

Bonjour à toutes et à tous,Je vais vous exposer mes préoccupations.J'ai acheté un chalet en bois habitable de 20 mètres carrés.Comme je ne connaissai1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
181 vues dernière il y a 1 heure

Plancher bois ancien, salle de bain, humidité et étanchéité

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai beau avoir errer dans les forums pendant un temps assez conséquent, je dois avouer que j'ai du mal à me faire un avis sur ce que je do1

Lire plus
382 vues dernière il y a 52 minutes

isolation plancher bois sur vide sanitaire

il y a 2 ans

BonjourJe réfléchis à une façon d'isoler le parquet massif chêne de 100ans sur solive dans mon salon. J'ai 2 trappes d'accès me donnant un petit pass1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
491 vues dernière il y a 14 minutes

Tache d'encre noire sur du parquet

il y a 2 ans

Bonjour, En déballant une cartouche d'encre d'imprimante, j'ai renversé quelques gouttes d'encre noire sur mon parquet. Bien que j'ai tout de suite1

Lire plus
1163 vues dernière il y a 30 minutes

Création plancher bois sur dalle béton rez de chaussée

il y a 12 ans

Bonjour,une partie attenante à notre maison actuellement à usage de garage va agrandir notre pièce de vie principale. Nous aimerions y mettre un pla1

Lire plus
31896 vues dernière il y a 17 minutes

Abaque poutre lamellé-collé

il y a 2 ans

Bonjour, sauriez vous si il existe un abaque pour voir, globalement, la charge admissible pour une poutre en lamellé collé selon la section? J’étais1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
2187 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement charpente bac acier

il y a 2 ans

Bonjour, Je vais réaliser une charpente bois qui va supporter des panneaux sandwich 40mm. Il s’agit d’une pièce de 4m20 de large sur 8 mètres de1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
374 vues dernière il y a 1 heure

dimensionnement solivage avec chevêtre

il y a 3 ans

Bonjour,Je souhaite refaire un plancher qui consiste actuellement en 5 solives en chêne de 15x15 cm, dont une coupée et moisée (!). C'est étayé et le1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
452 vues dernière il y a 8 minutes