Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Modification de charpente traditionnelle de combles aménageables

il y a 5 mois

Bonjour,Je souhaiterais modifier la charpente de cet ancien préau (photo 1 et 2) que j'ai fermé et aménagé depuis pour y créer une nouvelle pièce hab1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
67 vues dernière il y a 59 minutes

cale et solive

il y a 5 mois

Bonjour,Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
191 vues dernière il y a 4 minutes

solivage faux plafond combles

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je suis en train de réfléchir à comment faire ma structure pour mon faux plafond dans les combles.Mon idée est la suivante : fixer des1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
334 vues dernière il y a 16 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7323 vues dernière il y a 6 minutes

Fixation muralière sur mur de refend en ossature bois

il y a 1 an

Bonsoir à tous,Je reviens vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer. J'ai pour projet de démonter le solivage du dernier étage de ma maison p1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
202 vues dernière il y a 37 minutes

Ouverture sol OSB de combles puis fermeture avec maintien par tasseaux suffisant ou risqué ?

il y a 1 an

Bonjour,J'ai dû refaire les combles suite affaissement. Le chantier est en cours, avec des solives métalliques et un plancher OSB flottant dessus, av1

Lire plus
180 vues dernière il y a 1 heure

[Parquet massif] Isolation en sous-face et en inter-solivage d'un plancher bas

il y a 1 an

Bonjour à tous, un immense merci pour ce site qui permet d'obtenir beaucoup d'informations sur la nature des travaux qui peuvent être faits et les po1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
171 vues dernière il y a 1 heure

Cales pour réalisation d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note1

Lire plus
550 vues dernière il y a 0 minute

Rénovation d'un plancher IPN

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je rénove une maison des 1920. Le plancher du rez-de-chaussée est de type voutain, constitué d'IPN de 140mm et de voutes en mortier.1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
570 vues dernière il y a 36 minutes

Tms +osb + parquet ?

il y a 3 ans

Bonjour à tous, je souhaite transformer une partie de mon atelier en bureau. Sur la dalle (qui date de au moins 30 ans) je compte mettre un polyan1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1349 vues dernière il y a 0 minute

Quelle type de bois pour bordure

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'aménager mes extérieurs de maison, et je souhaite faire un chemin avec du gravier qui serait tenu p1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
374 vues dernière il y a 1 heure

Construction cabanon de jardin : sur dalle ou sur plancher sur dalle

il y a 2 ans

Hello ! J'ai emménagé dans une maison qui dispose d'un cabanon de jardin "type GSB" (parois rainure-languette) sur dalle béton. En raison de son im1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
259 vues dernière il y a 59 minutes