Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8703 vues dernière il y a 20 minutes

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
468 vues dernière il y a 3 minutes

Réaliser d'un plancher sur solives deux niveaux

il y a 2 mois

Bonjour,merci pour ce forum qui fournit beaucoup de réponses aux questions techniques. Voici mon problème:j'ai un garage de 6m10 x 4m25;les murs sont1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
46 vues dernière il y a 54 minutes

pièce d'appui fenetre MOB

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens de passer 3 jours à étudier le Guide RAGE pour la pose de mes fenêtres et portes fenêtres dans ma construction en ossature b1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.

double faitière douteuse

il y a 11 mois

bonjour ! je pose pour la première fois sur ce forum qui m'a souvent apporté des infos précieuses. je suis un particulier et je me retrouve avec une1

Lire plus
157 vues dernière il y a 2 heures

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1821 vues dernière il y a 29 minutes

Suppression chevêtre d'entrait traditionnel

il y a 1 an

Bonjour,Je viens quérir vos avis et conseils. Tout est dans le titre. Les photos permettront de mieux comprendre ce qu'il en est.Les anciens avaient1

Lire plus
165 vues dernière il y a 30 minutes

dimensionnement mezzanine

il y a 1 an

Bonjour à tous.je lis tous les posts mais j'ai toujours des doutes.je desire construire une mezzanine de 4.2mX2.5Melle est entourée de 3 murs en pier1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
174 vues dernière il y a 21 minutes

Solivage et entraxe plancher bois

il y a 1 an

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une surélévation (il n'y à actuellement plus de toit, ni de plancher du 1er étage), je dois réinstaller le plancher1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Plancher en poutre en I sur muralière

il y a 1 an

Bonjour à tous, J'aurais besoin de petits conseils de pros pour valider les sections et éventuellement me calculer l'entraxe. Comme indiqué dans le t1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
330 vues dernière il y a 2 heures

Prix

il y a 1 an

Bonjour, Peut on parler de prix ? Suite au réponse de M.Boisophile sur mon solivage (voir ancien post) on me propose ces prix : Contrecollé epic1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
151 vues dernière il y a 1 heure

Charge admissible pannes

il y a 1 an

Bonjour, Je procède à l’isolation de ma maison et j’envisage d’aménager les combles. Cependant, je me pose la question de la résistance des pannes e1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
169 vues dernière il y a 2 heures