Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
389 vues dernière il y a 43 minutes

Plan cabanon 3x3

il y a 2 mois

Bonjour à tous ,Je doit reconstruire un ancien pigeonnier sur le principe de charpente traditionnelle sur poteaux car classé au bâtiment de France .J1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
45 vues dernière il y a 1 heure

fixation mur de refend sur mur extérieur

il y a 3 mois

bonjour, En lisant le DTU, je m'aperçois que le mur de refend vient se fixer du coté intérieur du mur extérieur à supporter comme sur la photo ci-des1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
81 vues dernière il y a 27 minutes

Isolation entre lambourdes avant pose du parquet

il y a 9 mois

Bonjour,Contexte : maison ancienne, rez-de-chaussée, dalle en béton (pas de cave en dessous).Je vais faire un lambourdage (chêne) puis parquet massif1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
142 vues dernière il y a 1 heure

Insecte xylophage?

il y a 1 an

Bonjour,je retrouve ces petites bestioles dans ma maison chaque année.j'aurais besoin de votre aide pour savoir si vous connaissez et surtout si ce s1

Lire plus
122 vues dernière il y a 49 minutes

Rgts post traitement poutres avec injection

il y a 1 an

Bonjour, Une fois les poutres traitées par injection dans un grenier sous toiture, est-il vrai qu'il faille installer en plus de ce traitement  un fi1

Lire plus
151 vues dernière il y a 1 heure

Création chemin technique sur charpente fermette w (combles non aménageables)

il y a 4 ans

Bonjour, En cours de réflexion pour la mise en place d'un chemin technique dans les combles perdus / charpente type fermette.En septembre on va passe1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
5331 vues dernière il y a 28 minutes

Cales pour réalisation d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
540 vues dernière il y a 56 minutes

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
1450 vues dernière il y a 25 minutes

Rénovation d'un plancher IPN

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je rénove une maison des 1920. Le plancher du rez-de-chaussée est de type voutain, constitué d'IPN de 140mm et de voutes en mortier.1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
565 vues dernière il y a 1 heure

isolation phonique parquet massif dans vieil immeuble 1870

il y a 2 ans

Bonjour, Je vis dans un vieil immeuble (ancien hotel particulier de 1870), qui est très mal isolé acoustiquement. Entre les étages on entend les voix1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1261 vues dernière il y a 1 heure

Taraudage dans du bois massif

il y a 2 ans

Bonjour à tous et à toutes, Je suis à la recherche de littérature, expériences, études, ou toute information relative au sujet suivant : le taraudag1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
199 vues dernière il y a 43 minutes