Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8672 vues dernière il y a 14 heures

Ponceuse excentrique

il y a 3 mois

Salut la team ! J'ai voulu attaquer le ponçage de mes solives de mezzanine ce week-end pour avoir un rendu bien lisse avant de traiter mais c'est la1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
155 vues dernière il y a 10 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
312 vues dernière il y a 7 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
432 vues dernière il y a 3 heures

Lambourde sur arase

il y a 1 mois

Bonjour,Type de pose, pour poser lambourde sur arase de piscine pour fixer margelles.Merci 

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
32 vues dernière il y a 11 heures

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
148 vues dernière il y a 3 heures

Dimensionnement plancher

il y a 2 mois

Bonsoir,merci pour cet excellente zone de partage et pour toutes les contributions de Boisphile et d'Alex. Il est venu pour moi le temps de rénover u1

Lire plus
77 vues dernière il y a 4 heures

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 3 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
187 vues dernière il y a 3 heures

Déco style ancien : comment éviter un rendu trop sombre avec beaucoup de bois ?

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une pièce de ma maison avec une ambiance déco style ancien, surtout autour du bois, et je me rends compte1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
53 vues dernière il y a 2 heures

Solo âge

il y a 2 mois

Bonjour, je vais rénover un plancher.Celui-ci, mesure 5,30 m, avec un appui intermédiaire à 2,90 m. C’est un mur en parpaing .Les solives font 63/1701

Lire plus
86 vues dernière il y a 19 minutes

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
155 vues dernière il y a 8 heures

Creation d'un local dans un grand garage

il y a 2 mois

Bonjourj'envisage de créer un local isolé dans un garage.Ce local fera  4,5m.x 3m avec une hauteur sous plafond de 2m50.Je souhaite donc créer un pla1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
40 vues dernière il y a 2 heures