Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8678 vues dernière il y a 30 minutes

Ponceuse excentrique

il y a 3 mois

Salut la team ! J'ai voulu attaquer le ponçage de mes solives de mezzanine ce week-end pour avoir un rendu bien lisse avant de traiter mais c'est la1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
159 vues dernière il y a 1 heure

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
353 vues dernière il y a 44 minutes

Modification charpente - Panne intermédiaire et velux 134 x 140

il y a 1 mois

Bonjour,Je suis en projet d'habilitation des combles. Toiture 4 pans, symétrique, côté de 8m et hauteur faitage 3.5m.Isolation fibre de bois 12cm ent1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
86 vues dernière il y a 11 minutes

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
440 vues dernière il y a 1 heure

Avis guide en ligne sur les vis à bois

il y a 6 mois

Bonjour à tous, Débutant dans la construction de terrasse bois, j'ai comme tout bon débutant dans ce milieu effectué des recherches sur internet à pr1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
52 vues dernière il y a 1 heure

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 8 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
771 vues dernière il y a 29 minutes

Avis technique: fixation bardage bois sur coffre volet roulant

il y a 5 ans

Bonjour,dans le cadre de notre permis de construction d'une maison individuelle, nous devons mettre sur certaines parties des murs de la maison, un b1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
580 vues dernière il y a 6 minutes

Mezzanine sur cloisons en ossature bois

il y a 8 mois

Bonjour,Nous rénovons une maison ancienne et nous avons entrepris le cloisonnement de l’étage.la chambre de mon aînée située à l’étage dispose d’une1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
74 vues dernière il y a 59 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7264 vues dernière il y a 29 minutes

Solivage mezzanine

il y a 1 an

Bonjour, je souhaite refaire une mezzanine, espace extérieur mais totalement abrité de la pluie Portée 4,2m, 3m de large Actuellement j'ai 4 solives1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
65 vues dernière il y a 1 heure

Flèche panne intermédiare

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je viens d’acheter une maison ancienne en pierre (avant 1900, non datée) dans l’Essonne, et en commencant à refaire l’isolation dans1

Lire plus
360 vues dernière il y a 5 minutes