Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 2 mois

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
216 vues dernière il y a 57 minutes

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8685 vues dernière il y a 2 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
386 vues dernière il y a 57 minutes

Terrasse bois autour d'une piscine container

il y a 2 mois

Salut,Je pense poser une piscine container de 6m chez moi, surement en semi-enterré, et je veux caler une terrasse bois tout autour pour rattraper la1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
48 vues dernière il y a 55 minutes

pre-percer vis de charpente

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je vais devoir visser des vis de charpente assez longues (8x240) pour de l'assemblage, pour me faciliter le travail, je pensais pré-pe1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
77 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionnement plancher

il y a 3 mois

Bonsoir,merci pour cet excellente zone de partage et pour toutes les contributions de Boisphile et d'Alex. Il est venu pour moi le temps de rénover u1

Lire plus
86 vues dernière il y a 4 heures

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
173 vues dernière il y a 5 heures

Renforcement appui solivage plancher sur cave

il y a 3 mois

Bonjour, 1/ j'aimerais avoir votre avis sur le renforcement d'appui de solivage dans un mur en pierre. J'ai la majorité des abouts qui sont mous sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
54 vues dernière il y a 6 heures

Faisabilité plancher comble

il y a 3 mois

Bonjour à tous et meilleurs vœux.J’ai parcouru le forum qui est tip top, je ne connais pas le bois et chaque config est différente.Alors je me lance1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Habillage cave voûte

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour solliciter quelques conseils. J’ai une cave voûte style pisé ancien qui fait beaucoup de po1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Bardage bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
304 vues dernière il y a 5 heures

Calcul section poutre 7m pour double carport

il y a 4 mois

Bonjour!Pardonnez-moi de vous embêter avec cette poutre mais son dimensionnement me passionne et conditionne le reste du projet ;-)Que vous dit vos l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
118 vues dernière il y a 4 heures

garage 6.5m x 7.8m, conseils et validation section bois laméllé collé

il y a 5 mois

Bonjour a tousje suis en pleine construction d'un garage en parpaing. Toit plat avec acrotère , pente 6%, bac acier isolé  0.6 Pente dans les 6.5mj'h1

Lire plus
104 vues dernière il y a 39 minutes