Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Construction cadre pour filet d'extérieur

il y a 1 mois

Bonsoir,Je souhaite fabriquer un cadre en bois de 3x3m sur une hauteur de 75cm afin de poser dessus un filet d'extérieur afin de profiter de mon jard1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
22 vues dernière il y a 37 minutes

Question solivage et humidité salle de bain

il y a 1 mois

Bonjour,Je prévois de créer une petite salle d'eau à l'étage sur un plancher en solives bois. J'ai un doute sur la protection de la structure à long1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
47 vues dernière il y a 1 heure

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
446 vues dernière il y a 3 heures

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
156 vues dernière il y a 49 minutes

Assemblage poutre sur poteau

il y a 3 mois

Bonjour  , a tous je souhaite  fixer un bastaing  qui servira de poutre sur 3 poteau Bastaing de 6 metre sur 3 poutre de 15x15 qui va soutenir  un to1

Lire plus
62 vues dernière il y a 7 minutes

Dimensionnement muralières et supports

il y a 3 mois

Bonjour, Je dois remplacer entièrement un plancher d'étage vermoulu à l'intérieur d'une grange, qui servait autrefois à stocker du foin sur environ 41

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
66 vues dernière il y a 47 minutes

Débuter en Charpenterie

il y a 4 ans

Bonjour, Je suis ébahi quand je vois une charpentes, encore plus si elle a plus de 100ans... C'est beau !Après voir tourné en rond sur le net, j'ai d1

Lire plus
342 vues dernière il y a 10 minutes

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 8 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
777 vues dernière il y a 0 minute

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6821 vues dernière il y a 17 minutes

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 3 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1787 vues dernière il y a 36 minutes

Entretien bardage Red Cedar

il y a 10 mois

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une extension en bardage Red Cedar naturel. Le bardage n'a pas été entretenu depuis au moins 6 ans. Le premier p1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
159 vues dernière il y a 2 heures

Mezzanine

il y a 1 an

Bjr Je vous sollicite par rapport à la réalisation d’une mezzanine.Les dimensions 5 mx2,5m, mur sur 3 côté. En façade pas de mur. Pour avoir une haut1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
151 vues dernière il y a 16 minutes