Forum

#Tous

plafond bois

Publié par DidierB il y a 14 ans

bonjour je viens de racheter une vielle maison charentaise et j'ai un probleme avec un plafond bois de la cuisine  au dessus ce sera une chambre.quand...

0 réponses Soyez le premier !
2606 vues dernière il y a 2 mois
0 likes

Habillage bois d'un escalier béton

Publié par JeromeG il y a 14 ans

Bonjour,Je souhaite habiller de bois mon escalier béton. C'est un escalier tournant avec chaque marche différente.L'idée est de faire la partie horizontale avec...

4170 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Terrase bois sur structure acier

Publié par EricBa il y a 14 ans

Bonjour à tous,Je vais me poser 93 m² de caillebotis bois en planches de 0.14 x 0.023 x 3 m. J'ai l'intension d'utiliser du pin des landes autoclavé classe...

2282 vues dernière il y a 19 jours
0 likes

Calcul plancher à la française

Publié par DominiqueS il y a 14 ans

Bonjour,Je cherche à dimensionner les poutres/solives pour réaliser un étage en bois à la française (poutres porteuses, solives et parquet direct, portées...

13 réponses dernière il y a 14 ans par RaymondD
5201 vues dernière il y a 2 heures
0 likes

Taille de solive pour chevêtre

Publié par rv63380 il y a 14 ans

Bonjour   Pour passer un escalier a pas japonais je dois faire un chevêtre dans un plancher a structure bois d'un immeuble du 19 eme siecle.  les solives...

2936 vues dernière il y a 12 jours
0 likes

Faire baisser le prix d' une maison bois

Publié par nico60 il y a 14 ans

Bonjour, Très  intéressé par une maison en bois massif, j’ai fait des plans et après plusieurs devis je me suis arrêté sur un constructeur finlandais,...

2 réponses dernière il y a 14 ans par maisonbois
4244 vues dernière il y a 18 jours
0 likes

Pose plancher flottant avec taux d'humidité

Publié par laeti il y a 14 ans

Bonjour, un ami doit me poser un plancher flottant quick step dans le salon.Cela fait longtemps que j'attends que la chape sèche. et cet ami ne peut venir...

3 réponses dernière il y a 14 ans par filou 70
3246 vues dernière il y a 12 jours
0 likes

comment se procurer de la colle résorcine-formol?

Publié par CharlesL il y a 14 ans

Je recherche en vain de la colle bi-composants résorcine-formol pour rénover un bateau construit en contreplaqué sur ossature bois il ya 22 ans avec ce...

3615 vues dernière il y a 1 jour
0 likes

Parquet dans cuisine ?

Publié par ValérieH il y a 14 ans

Bonjour à tous,En vue d'une rénovation d'un appartement acheté récemment, j'envisage du parquet pour la cuisine. D'après ce que l'on m'a dit en magasin,...

2 réponses dernière il y a 14 ans par ValérieH
2394 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Etageres en medium

Publié par MaDomotique il y a 14 ans

Bonjour à tous, Nous voulons nous faire des étagères 110x40 épaisseur 5cm pour une bibliotheque, j'ai pensé au médium comme matériau, peut-on lui donner...

2630 vues dernière il y a 24 jours
0 likes

protection ossature terrasse

Publié par ebouvet il y a 14 ans

Pour la structure (cadre et lambourdage) de ma terrasse, j'ai utilisé du bois de charpente "classique" posé sur des plots de béton pour une bonne ventilation....

2070 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

toitur a refair

KaderS

Publié par KaderS il y a 14 ans

bonjour ! pourier vous maider svp voi la mon probleme  j'ai  une toiture a refaire  ces un batimen en briquette rouge de 34 m * 4.5 m et le mure de 23...

1 réponses dernière il y a 14 ans par KaderS
2061 vues dernière il y a 8 jours
0 likes

Poutres abimées

Publié par PhilP il y a 14 ans

Bonjour,certaines poutres en chene de ma maison présentent de l'aubier ( je ne sais pas si ça s'écrit  comme ça...) sur certaines parties ( c'est pas...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Mick
2304 vues dernière il y a 24 jours
0 likes

Qualité de bois pour veranda

Publié par AndréS il y a 14 ans

Bonjour,Je fais réaliser une véranda en bois par un artisan maçon pour couvrir un escalier exterieur.Il a utilisé du sapin pour toute l'ossature et les...

2011 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Vieux plancher

Publié par CyrilC il y a 14 ans

Bonjour à tousje me posais 3 questions : 1 - quel produit puis-je utiliser pour reagreer un vieux plancher qui a des inégalités allant jusque 3-4 cm (notamment...

2 réponses dernière il y a 14 ans par CyrilC
2242 vues dernière il y a 13 jours
0 likes

Construction plancher plus structure

Publié par RomainC il y a 14 ans

Bonjour, je voudrais aménager 2 pièces l'une sur l'autre (2m77 de large). Celle du bas a ses 4 murs (en pierre) mais pas de plafond. Celle que je veux...

1969 vues dernière il y a 18 jours
0 likes

plancher d'etage

Publié par Jean-LucG il y a 14 ans

bonjour,Je souhaiterai realiser un plancher d'etage et j'aurai besoin de votre aide pour determiner la section des solives et des bastains de renfortsL'etage...

2148 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Demande d'informations

Publié par BrahimT il y a 14 ans

je suis un homme marocaine qui est peut etre des idee dens la decoration et jespere que vous me donne des information sur cette matiere

1885 vues dernière il y a 22 jours
0 likes

Aménagement d'une mezzanine

Publié par Sophie il y a 14 ans

Bonjour,Je découvre votre site et surtout votre forum peut-être un peu tard. En effet, nous souhaitons aménager une mezzanine de 3, 90 m sur 3,20 m et...

9 réponses dernière il y a 14 ans par Sophie
2659 vues dernière il y a 8 jours
0 likes

Dernières question pour Boiphile (heu, je pense)

Publié par lucar il y a 14 ans

bonjour boisphilejuste deux questions.estce que les muralieres peuvent elles etres fixees dans les murs par des tiges filetees et un tube comme d'ecris...

3 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
2150 vues dernière il y a 18 jours
0 likes