Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Construction cadre pour filet d'extérieur

il y a 1 mois

Bonsoir,Je souhaite fabriquer un cadre en bois de 3x3m sur une hauteur de 75cm afin de poser dessus un filet d'extérieur afin de profiter de mon jard1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
23 vues dernière il y a 2 heures

Pose parquet massif chêne sur dalle béton

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je sollicite vos conseils concernant la pose d’un parquet massif en chêne sur une dalle béton.Je souhaite réutiliser des lames de parq1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
77 vues dernière il y a 26 minutes

Lambourde sur arase

il y a 2 mois

Bonjour,Type de pose, pour poser lambourde sur arase de piscine pour fixer margelles.Merci 

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
35 vues dernière il y a 2 heures

Solivage de plancher non habitable sur ferme

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai conscience que ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum, et je pense avoir lu chaque message, mais je sollicite quand même votre1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
73 vues dernière il y a 2 heures

Plancher bois pour SDB

il y a 6 mois

Bonjour,Actuellement en cours de rénovation d'un bâti pierre (calcaire à Astéries), j'ai découvert, à la démolition d'un faux plafond lattis (qui ava1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
540 vues dernière il y a 34 minutes

Rénovation d'une vieille maison de Maitres dans le Berry

il y a 4 ans

BonjourJ'ai racheter l'ancien Bar hotel de mes grands parents, dans un magnifique petit village du centre de la France Cette une maison qui a un porc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 3 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1789 vues dernière il y a 52 minutes

Linteau et coffre de volet roulant

il y a 9 mois

Bonjour, Je suis en train de réaliser les plans de ma future MOB, petite longère de 74m² et je souhaiterai trouver des exemples de coupes verticales1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
68 vues dernière il y a 41 minutes

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 9 mois

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
386 vues dernière il y a 39 minutes

Renforcement de solivage combles habitables

il y a 9 mois

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
392 vues dernière il y a 27 minutes

Solivage peut-il supporter une baignoire ?

il y a 1 an

Bonjour à tous,Nous avons acheté une maison ancienne en pierre, et nous souhaitons aménager les combles. Sur un coté de l’étage, nous souhaiterions f1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Suppression chevêtre d'entrait traditionnel

il y a 1 an

Bonjour,Je viens quérir vos avis et conseils. Tout est dans le titre. Les photos permettront de mieux comprendre ce qu'il en est.Les anciens avaient1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
162 vues dernière il y a 2 heures