Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Lino sur plancher osb

il y a 2 heures

Bonjour,Je souhaite poser un revêtement lino sur un plancher osb au rch de ma ma maison qui possède un vide sanitaire. Je souhaiterais savoir si je d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
4 vues dernière il y a 2 heures

Solivage grenier

il y a 11 heures

Bonjour, Je souhaite renforcer le solivage du grenier de mon garage car celui-ci est plus que limite.. Entraxe : 80cm, Portées : 6m (2 bastaings de 41

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
10 vues dernière il y a 1 heure

Questionnement création plafond + isolation à l'étage de mon garage

il y a 24 jours

Bonjour,Nous avons fait construire un garage 8mx8m avec charpente traditionnelle dans le prolongement de notre domicile.Le RDC est un garage et l'éta1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
24 vues dernière il y a 2 heures

Calcul section poutre 7m pour double carport

il y a 7 jours

Bonjour!Pardonnez-moi de vous embêter avec cette poutre mais son dimensionnement me passionne et conditionne le reste du projet ;-)Que vous dit vos l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
34 vues dernière il y a 6 heures

terrasse

il y a 4 jours

bonjour tout le mondej'aurais besoin de petits conseils svp...j ai pour projet de prolonger un balcon en terrasse.dimension de l ajout : 3x6m35poteau1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
16 vues dernière il y a 1 jour

Vapeur d'eau et pare vapeur

il y a 6 jours

Bonjour à tout le monde.Question sur la migration de la vapeur d'eau dans une MOB.Celle -ci est pour partie sans pare vapeur ( mais paroi perspirante1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

rallonge de ferme

il y a 6 jours

Bonjour, je déplace un batiment, mais je souhaite en profiter pour le modifier. il fait 15.5 de long sur 6 de large exterieur. je souhaite le passerà1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
10 vues dernière il y a 3 jours

Solivage 5.20m

il y a 15 jours

Bonjour, J aimerais une précision sur mon futur solivage, actuellement un ancien solivage de 160/300 est en place mais posé de manière horizontale (c1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
60 vues dernière il y a 20 heures

Poutre central de solivage en deux morceaux

il y a 8 jours

Bonjour à tous, je me passionne depuis quelque temps pour ce super forum ou j'ai trouvé beaucoup d'informations. En revanche, je n'arrive pas à raccr1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
8 vues dernière il y a 15 heures

Baignoire sur plancher d'origine en bois

il y a 11 jours

Bonjour,Je voudrais créer une salle de bain sur un plancher bois d'époque. Ce plancher est fait en bastaing 63x175 sur lequel à étais cloué des lames1

Lire plus

Epaisseur Dalle OSb Sur Solivage

il y a 11 jours

BonjourJe souhaite votre approbation et conseils avisés pour faire une aire de stockage dans mes combles perdues "non aménageables" (?)En parcourant1

Lire plus

Question Solivage

il y a 12 jours

Salut à tous,Je suis sur un projet d'aménagement de combles pour créer une chambre à Annecy. Je m'attaque au solivage pour la future mezzanine.Mon ca1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.