Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
367 vues dernière il y a 4 heures

Avis solivage et fibre de bois extension Annecy

il y a 2 mois

Salut,Bon je suis sur un projet d'agrandissement en bois. Le charpentier me branche sur de l'isolation en fibre de bois pour que ce soit un peu "prop1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
58 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionner une charpente pour abri à bois (toit végétal ou bac acier ?)

il y a 2 mois

Bonjour, J'ai actuellement un abri à bois sur structure de poteaux 9x9, avec support à planter. Tout va bien, mais j'envisage de changer la toiture1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
36 vues dernière il y a 10 heures

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5225 vues dernière il y a 4 heures

OSB ou parquet ancien ?

il y a 7 mois

Je suis en train d'aménager une petite salle de bains (6 m²) dans une maison ancienne (sol en bois, solives de 200 x 15 avec entraxe de 60 cm). Je1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
129 vues dernière il y a 2 heures

Plancher bois pour SDB

il y a 6 mois

Bonjour,Actuellement en cours de rénovation d'un bâti pierre (calcaire à Astéries), j'ai découvert, à la démolition d'un faux plafond lattis (qui ava1

Lire plus
539 vues dernière il y a 10 heures

solivage faux plafond combles

il y a 5 mois

Bonjour à tous,Je suis en train de réfléchir à comment faire ma structure pour mon faux plafond dans les combles.Mon idée est la suivante : fixer des1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
322 vues dernière il y a 8 heures

Dimensionnement terrasse en hauteur

il y a 7 mois

BonjourJe suis en train de préparer un projet de terrasse en bois, à une hauteur supérieure à 1m. J'avais sollicité de l'aide sur ce forum sur un p1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
71 vues dernière il y a 6 heures

Dimensionnement de mon ossature bois

il y a 7 mois

Bonjour à tous,après plusieurs heures (et années) passées à fouiller sur internet, je tombe souvent sur ce site très bien fait, mais sur lequel je ne1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
72 vues dernière il y a 5 heures

Réfection de toiture et charpente : est-ce assez pour de l'isolation en fibre de bois?

il y a 8 mois

Bonjour à tousLe plancher du deuxième étage étant terminé (tant bien que mal, voir mon autre poste), il est temps de m'intéresser à l'isolation des r1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
83 vues dernière il y a 10 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6809 vues dernière il y a 10 heures

Réalisation de trémie et rapport d'expert

il y a 1 an

Bonjour la communautéJe fais appel à vos expertises dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une 1930 à Lille. Je ne sais plus que penser entre ar1

Lire plus
1038 vues dernière il y a 5 heures